Autopsy – The Tomb Within

3 Commentaires      1 773
Style: death metalAnnee de sortie: 2010Label: Peaceville Records

Papy fait de la résistance.
Quand le Baron revient aux affaires, il jette deux trois leurres dans l’obscurité histoire de ferrer le goujon. Il observe et quand il sait que la prise est inéluctable, il annonce son retour.
Quand on laisse sa place, son siège vacant pendant des années, quand on revient en piste il faut être affuté comme un patron pour reprendre les choses en main, comme quand un poids lourd reprend les gants pour démontrer que son bras peut envoyer de jeunes mâchoires au tapis, faut en avoir pour ne pas paraître ridicule…

Heureusement le Baron s’est amusé sur scène et dans les coulisses avec Abscess son autre moi, son lui contradictoire, son double jeu, sa tête pensante pendant toutes ces années a gardé les idées fraiches assez fraiches pour avoir l’esprit clair sur la situation de la légende Autopsy, le groupe peut bien réunifier les titres une dernière fois.

Ni une ni deux on contacte les potes, on s’est peut être pas vu pendant des années mais on en a distribué des mandales ensemble ça ne s’oublie pas, on se fait une bouffe et un EP, on sort ça de manière tout à fait légitime même si Steve DiGiorgio n’est pas de la fête et on attend de voir venir.

5 titres pour relancer la machine, un peu d’huile de coude, ça tire dans les montées, ça bastonne dans les breaks, ça va le Baron en a encore dans le moteur.
Ça riff sec, ça envoie la gueulante comme si c’était adolescent, sans pudeur, sans excuse, ça va le Baron n’a pas perdu de sa superbe, on reconnait ses feintes mais le voir bouger sur le ring c’est quand même quelque chose.
Le Baron a peut être perdu en mobilité, il a aussi quelques bourrelets disgracieux mais quand il lâche crochets et directs on sait forcément que si ça touche ça peut faire mal on a été à la même école, nan c’est clair papy, on sait définitivement que t’es mauvais pour les claquettes, reste avec tes gants vissés aux poings ton peignoir n’est pas encore trop grand pour toi, et puis vu la rage que tu peux encore avoir, t’aurais une jambe de bois que tu voudrais encore botter des culs sur 100m départ arrêté.

Retour aux sources, The Tomb Within ne déçoit à aucun moment, un EP pour annoncer un album qu’on espère déjà à la hauteur de ces 5 titres qui respirent une certaine sérénité, sûr de sa foi, sûr de son Art Autopsy revient distribuer les pains et il a peut être plus faim que tous les ados qui font du death aujourd’hui.
Faut espérer que le fauve ne soit pas trop vite rassasié ce serait dommage, enfin si le Baron était amené à re-disparaitre, méfiez vous il se pourrait très bien qu’il soit en train de siroter quelques whisky avec votre copine.

http://www.myspace.com/autopsyofficial

Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

3 Commentaires

  1. AxGxB says:

    Ca riff bien mais je trouve malheureusement le chant un peu poussif. Ca me gâche un peu l’écoute. Dommage.

  2. darkantisthene says:

    à la première écoute, je serais plutôt de l’avis de AGB ; laissons reposer et reprenons plus tard…

  3. guim says:

    Ça a pris du bide, la quarantaine rayonnante.
    La voix a moins d’attaque gutturale c’est évident, mais niveau ambiance c’est du Autopsy pur jus avec quelques rides au coin de l’oeil, niveau intensité sur les variations de timbre je trouve toujours ça bien lardé, très dans l’esprit Autopsy là aussi. J’avais envisagé des scenari catastrophes pour ce retour, comme pour Incantation, une fois la galette poussée à bloc sur la platine et écoutée une bonne vingtaine de fois, je me bâfre et ça continue de tourner. J’espère juste qu’ils vont gardé leur trip à l’arrache pour l’album, histoire que le plat de résistance ait de la gueule et du goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *