Shards of Humanity – Cold Logic

Pas de commentaires      87
Style: Death Metal Annee de sortie: 2020Label: Unspeakable Axe

Un petit album de death bien riffu, qui donne envie de lever le bras et de headbanguer à l’ancienne, ça vous tente? C’est exactement ce que nous proposait l’an passé Shards of Humanity avec son excellent 2ème album Cold Logic.

En rendant hommage aux anciens chefs d’œuvre de Death (le groupe), mais avec une approche résolument plus speed et thrash qu’un Gruesome par exemple, les américains labourent nos tympans en 33 minutes sur lesquelles le riff domine largement les débats, même si la batterie n’est pas en reste. Entre riffs imparables et solos inspirés, Todd Cochran (guitare/voix) et Larry Mercado (guitare), les deux gratteux de la bande sont en effet les hommes forts de cet album : écoutez donc le superbe morceau titre (« Cold Logic ») et essayez de rester de marbre… Vous pensez que la basse ne sert à rien sur un album de death ? Le trio pense comme vous et assume ses convictions en se passant effectivement d’un bassiste, les deux guitares se suffisant à elles-mêmes.

Sur « Bathing Raw in the Blood of Pigs », c’est le thrash qui est à l’honneur et encore une fois les guitaristes font merveille, parfaitement secondés par le chant bien écorché de Todd. Un peu plus loin on entendrait presque le fantôme de Dimebag Darrel sur les riffs sudistes de « Docile Masses ».

Inutile d’en faire des tartines l’affaire est ici extrêmement simple : vous aimez le death thrashy à l’ancienne qui envoie la purée et balance riff sur riff, écoutez donc cet album qui saura sans aucun doute satisfaire vos besoins primaires en la matière.

Y a pas à dire, l’année 2020 aura quand même livré son lot de bombes!

Tracklist :
01 – Cosmic Shield
02 – Martyr’s Gaze
03 – I’ve Seen Death
04 – Moths of Zeta
05 – Cold Logic
06 – Bathing Raw in the Blood of Pigs
07 – Into the Realms of Lower Astral
08 – Docile Masses
09 – Demonic Crystallized Intelligence
10 – Mechanical Phosphene

krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 979 articles sur Eklektik.

Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *