Through The Eyes Of The Dead – Bloodlust

1 Commentaire      1 042
Style: metal extrême contemporainAnnee de sortie: 2005Label: Prosthetic

Dès les premières secondes de l’intro digne de figurer sur le Blessed are the sick de Morbid Angel, à savoir des gens brûlant en enfer, on imagine déjà que ce qui va suivre va être chaud (huh huh).
En effet, ça démarre très fort avec « Two inches from a main Artery » et son intro qui me rappelle un peu le Unhallowed de The Black Dahlia Murder (il en sera souvent question d’ailleurs), avec néanmoins un son beaucoup plus lourd et profond signé Jamie King (Between The Buried And Me). Un titre qui devrait être remboursé par la sécurité Sociale tant il m’a foutu la gaule… imparable.

Quand je dis qu’il sera souvent question de TBDM, je suis un peu réducteur, l’ombre du grand Morbid Angel plane également au dessus de ce groupe, ce qui rend la musique relativement sombre et agressive, par ailleurs une petite influence hardcore se ressent aussi nous réservant quelques belles mosh parts des familles comme sur le très virulent « Beneath Dying skies ».

Pas vraiment de répits possible, la musique reste intense durant tout le long de ce Bloodlust, et malgré cela les 43:54 min passent toutes seules, gage de qualité s’il en est.
Les vocaux sont évidement hurlés au possible, avec une alternance de cris stridents et plus gutturaux, de ce côté-là non plus pas de grande innovation tant ça lorgne du coté de TBDM, mais bon ça fait partie du cahier des charges de cette scène, alors ne leur en voulons pas.

Même s’ils s’en inspirent largement, je préfère la musique de TTEODT à celle de TBDM, pour le côté malsain et puissant qui s’en dégage, la production et ce son si profond y étant probablement pour beaucoup… Reste à savoir si ce léger manque de prise de risque peut gêner, ce n’est pas mon cas pour ce premier véritable album, mais pour le prochain il serait de bon ton de tenter plus.

Groupe à suivre en tous cas…

  1. intro
  2. two inches from a main artery
  3. when everything becomes nothing
  4. bringer of truth
  5. beneath dead skies
  6. the black death and it’s aftermath
  7. truest shade of crimson
  8. with eyes ever turned inward
  9. force fed trauma
  10. the decaying process
  11. outro
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Commentaire

  1. OR says:

    tout pareil: une grosse baffe dans ta geul!!!!!
    Que du « bonheur » pour moi en tant que batteur!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *