No/Más – Consume/Deny/Repent

Pas de commentaires      66
Style: grind/deathAnnee de sortie: 2022Label: Closed Casket Activities

Habitué aux formats courts depuis ses débuts (en 2017), No/Más passe avec ce Consume/Deny/Repent à du plus long mais conserve bien son goût pour l’urgence frénétique. Quinze titres pour vingt-et-une minutes de jeu, le groupe de Washington D.C. débarque chez Closed Casket Activities avec l’intention de tout ravager par son grindcore aussi gras que volubile.

En effet, la signature sur le label newyorkais a permis à No/Más d’avoir apparemment plus de moyens, d’où une qualité sonore beaucoup plus percutante qu’auparavant. Le grindcore du groupe gagne donc en intensité, notamment grâce à une gestion des basses permettant d’appuyer les parties groovy qu’il affectionne tant (sur « Interrogation » ou « Police Brutality ») et mettant même à l’honneur la quatre-cordes habituellement noyée sous le bordel (« Against My Will » et son solo) .

Pour le reste, on a là du grind/death in your face et efficace, multipliant les plans sur des formats très courts (majoritairement autour de la minute) tout en s’appuyant sur la voix bien grasse de son vocaliste alternant lyrics en anglais et en espagnol (parfois secondé de ses comparses pour un effet davantage hardcore comme sur « Ciego »). Quelques passages s’inspirent aussi du black metal tel le riff d’ouverture de « Ausencia de Luz » ou le trémolo de « Hypothermia » sont à souligner, de légères nuances qui viennent enrichir le propos de No/Más qui offre là au final bien plus qu’un simple exutoire bas du front (il suffit de lire les titres des morceaux pour se rendre compte que ça dénonce).

  1. Manipulate/Consume
  2. Sin Vergüenza
  3. Exile
  4. Interrogation
  5. Sudor Frio
  6. Mal de Ojo
  7. Arson/Repent
  8. Ciego
  9. Ausencia de Luz
  10. Refugio
  11. Deny/Disgrace
  12. Against My Will
  13. Rabia
  14. Police Brutality
  15. Hypothermia

beunz
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.