Latest Content

Fawn Limbs & Nadja – Vestigial Spectra

Quand les leaders actuels de la scène avant-garde math/grind décident de s’allier celui de la scène drone-doom européenne, autant dire que ça va vrombir dans les boites crâniennes ! En effet, le groupe américano-finlandais Fawn Limbs avait envie d’ajouter encore plus de poids à ses déflagrations en invitant le prolifique projet allemand Nadja, sachant triturer les ondes pour en faire des nappes aussi irritantes qu’hypnotiques. Une collaboration qui annonce beaucoup de bruit(s) !

Euclid C Finder – The Mirror, My Weapon, I Love You

Commencé en solo par le multi-instrumentiste Michael Mehl, Euclid C Finder aura attendu cinq ans pour revenir, cette fois sous forme de trio. Rejoint entretemps par Adam Smith et Seth McFarland, ce n’est pas pour autant que le gaillard va changer ses habitudes ! The Mirror, My Weapon, I Love You sonne en effet comme le parfait prolongement des premiers EP.

Goatburner – Fatal

Goatburner est l’un des multiples projets de Keijo Niinimaa (ici renommé en « Kaos »), vocaliste finlandais réputé de Rotten Sound, Morbid Evils ou Age Of Woe, accompagné ici par le batteur « Spider » (aussi actif chez Skulmagot et Ratface). Sortant quatre ans après un premier album (Extreme Conditions), ce Fatal annonce mixer grindcore et death metal avec un son à l’ancienne, alléchant.

Gridlink – Coronet Juniper

Ils ont donc menti en nous annonçant en 2014 que Longhena serait leur ultime album, puisque les allumés de Gridlink sont finalement de retour 9 ans après avec ce Coronet Juniper, à la très jolie pochette annonciatrice de ce que le groupe nous propose pour ce cru 2023, avec ce double côté nippon et guerrier.
On ne leur en veut pas du reste, car ce Coronet Juniper est encore une petite pépite de grindcore futuriste comme seul Gridlink sait la faire, entre mélodies improbables, chant hysterico-halluciné très aigu (ce qui change du commun des chanteurs de grindcore qui usent [...]

Gendo Ikari – Rokubungi

Tirant son nom du personnage de Neon Genesis Evangelion, Gendo Ikari est un groupe monté en 2016 par des membres de l’underground écossais provenant de groupes tels que Civil Elegies (noise rock), Haar (black metal atmosphérique), Hard Stare (hardcore) et le plus connu Ashenspire (avant-garde black metal dont Krakou vous avait parlé il y a quasiment un an jour pour jour). Une belle diversité de backgrounds qui se retrouvent ici derrière un but commun: avoiner et faire beaucoup de bruit !

Cel Damage – No Volume

Empruntant son nom à un jeu vidéo, Cel Damage est une formation californienne révélée par l’excellent Mathcore Index (AKA la bible du chaos). Ayant sorti pas mal d’EPs et singles durant sa carrière (douze en dix ans, ça c’est du ratio !), le quartet débarque avec un « véritable » premier album sur Silent Pendulum Records (Black Sheep Wall, Meth.), « véritable » entre guillemets car celui-ci dépasse à peine le quart d’heure… pour quatorze titres.

Disimperium – Grand Insurgence Upon Despotic Altars

Deux ans après le monstrueux Malefic Obliteration, Disimperium ne s’est pas calmé, bien au contraire ! Le quartet de Portland reste inchangé tant dans son effectif (composé de membres de Misrule, Ascended Dead et Funerelic) que dans sa recette perso, amalgame apocalyptique de black, death et grind infusé dans les eaux les plus croupies qui soient. Autant vous dire que Grand Insurgence Upon Despotic Altars n’est pas le genre d’album à se passer comme berceuse !

Elder Devil – Everything Worth Loving

Les choses s’accélèrent sérieusement pour Elder Devil ! Le quartet californien auteur du très bon Fragments Of Hell (2021) poursuit en effet sa route a base de sorties très régulières (une par an minimum) et confirme aujourd’hui avec ce premier long-format sortant chez Prosthetic Records.

Bandit – Siege Of Self

Peut-être que vous avez croisé Bandit il y a quelques mois en compagnie des grindeux P.L.F ? Dans ce cas, vous avez sûrement été témoin d’une performance tarée avec un chanteur finissant régulièrement ses lives la gueule en sang, le gaillard nommé Gene Meyer appréciant se donner des coups de micro. Si ce n’est pas le cas, laissez moi vous présenter Bandit, formation de Philadelphie jouant du grindcore depuis une dizaine d’années mais qui passe franchement dans une autre dimension avec ce Siege Of Self.

Cattle Decapitation – Terrasite

Hautement respecté dans le monde du death metal, Cattle Decapitation est dans la place depuis bientôt trente ans (vingt-sept plus précisément), œuvrant dans l’extrême brutalité sur des thématiques loin des clichés du genre (l’environnement en péril et la condition animale étant toujours leurs sujets de prédilection). Franchissant le cap des dix albums avec ce Terrasite, la bande à Travis Ryan n’a plus rien à (se) prouver et poursuit dans la lignée de ses dernières livraisons, The Anthropocene Extinction et Death Atlas.