Latest Content

Caustic Wound – Grinding Mechanism Of Torment

Cinq ans après le rouleau-compresseur qu’était Death Posture, Caustic Wound revient avec un second album, toujours chez Profound Lore Records. Composé de deux Mortiferum, du batteur de Magrudergrind et du chanteur de Corpus Offal (ex-guitariste de feu Cerebral Rot), le groupe expérimenté de Seattle n’a pas changé son fusil d’épaule, balançant aujourd’hui ce Grinding Mechanism Of Torment, nouvelle offrande de death/grind aux influences groovy et gores à la fois.

Gaoled – Bestial Hardcore

« Bestial Hardcore« , on aura rarement trouvé un titre d’album plus à propos ! Les australiens de Gaoled réitèrent donc ce qu’ils avaient voulu instaurer avec leur démo de 2021 (Bestial Hardcore Demo) puis leur EP de 2023 (Bestial Hardcore EP, on ne se refait pas !) et ne lésinent pas niveau sauvagerie !

Brainsore – The Grip Of The Naked Mind

Jeune trio italien nous arrivant tout droit de Modène, Brainsore sort ici un premier album de death/grind qui n’entend rien révolutionner mais simplement défourailler les esgourdes par sa surpuissance.

I, Cursed – Death Holograms

Ascenseur émotionnel quand le nom Cursed est apparu au milieu de mes mails promos, mais non ce n’est pas le légendaire groupe canadien qui revient car il y a un « I » devant… Duo finlandais composé de Eero Haula (chant – Oceanwake) et de V-V Laaksonen (guitare/basse – Atlases), I, Cursed débarque donc avec un premier EP d’un grind bien pêchu.
Nul besoin d’intro, « A Gathering Of Immense » nous accueille par un cri avant de balancer une poutre d’une minute bien dans l’esprit de leurs compatriotes Rotten Sound. Une expédition punitive qui mettra les bouchées doubles sur « Blades » avant que [...]

Grist – Garden Of Aeolvs

C’est qu’ils auront pris leur temps ! Pour rappel, Grist, ce sont des membres de Gorod, Merrimack, Fange et Ritualization qui se sont réunis pour jouer du grind et qu’on avait croisé ici en 2018 avec leur très bon City Of Plight ! Le groupe parisien fait donc enfin son retour avec un Garden Of Aeolvs contenant déjà pas mal d’indices sur sa jolie cover (signée Flamberge Illustrations).

SeeYouSpaceCowboy – Coup De Grâce

Parti d’un sasscore aux contours grindy-myspacecore/ »white belt », SeeYouSpaceCowboy a peu à peu fait évoluer son approche musicale vers contrées metalcore à l’ancienne et emo-mallcore ayant de quoi faire prendre un bain de jouvence à tous les mèchus du début des années 2000. Cette accumulation d’étiquettes vous semble un charabia incompréhensible ? C’est que vous n’êtes clairement pas la cible de ce Coup De Grâce qui, avec son titre en français (et sa cover qui rappelle des vieilleries comme The Curse d’Atreyu) parlant pour lui-même, vient asseoir l’univers si singulier du groupe de San Diego.

Fawn Limbs & Nadja – Vestigial Spectra

Quand les leaders actuels de la scène avant-garde math/grind décident de s’allier celui de la scène drone-doom européenne, autant dire que ça va vrombir dans les boites crâniennes ! En effet, le groupe américano-finlandais Fawn Limbs avait envie d’ajouter encore plus de poids à ses déflagrations en invitant le prolifique projet allemand Nadja, sachant triturer les ondes pour en faire des nappes aussi irritantes qu’hypnotiques. Une collaboration qui annonce beaucoup de bruit(s) !

Euclid C Finder – The Mirror, My Weapon, I Love You

Commencé en solo par le multi-instrumentiste Michael Mehl, Euclid C Finder aura attendu cinq ans pour revenir, cette fois sous forme de trio. Rejoint entretemps par Adam Smith et Seth McFarland, ce n’est pas pour autant que le gaillard va changer ses habitudes ! The Mirror, My Weapon, I Love You sonne en effet comme le parfait prolongement des premiers EP.