Desekryptor – Curse Of The Execrated
Chronique Death/Black Metal

Desekryptor – Curse Of The Execrated

beunz
beunz
Auteur
11 juin 2024
il y a 1 an
112 vues
Année de sortie
2024
Note
Un EP récemment réédité sur CD, initialement sorti en K7, explore un death metal caverneux enrichi de mélodies épiques, mêlant des influences de groupes emblématiques du genre tout en offrant une ambiance sombre et immersive, le rendant accessible malgré sa nature putride.
Desekryptor – Curse Of The Execrated

Sorti l’an dernier chez Blood Harvest Records, Vortex Oblivion, le premier album de Desekryptor a quelque peu éclipsé leur EP Curse Of The Execrated sorti seulement trois mois auparavant ! Le duo composé du batteur/chanteur PA et du guitariste/bassiste ES le ressort donc cette année, pas sur K7 (comme cela était le cas dans sa premiere version provenant de chez Caligari Records) mais sur CD via Nuclear Winter Records.

Les présentations étant faites, on peut donc se plonger dans ce death metal composé dans les cryptes les plus sombres. Sonnant forcément ultra caverneux, le duo de l’Indiana se distingue en contrebalançant leur facette morbide par des touches mélodiques faisant basculer cette mixture faisandée d’Incantation et d’Immolation (deux influences revendiquées) vers des contrées épiques, affirmées par leurs envies black metal se joignant au déversement de crasse.

Bref, Desekryptor ne fait pas dans la dentelle vous l’aurez compris. Un EP à l’aura putride un brin étouffante mais qui se suit finalement plutôt bien grâce à une gestion aux petits oignons (pourris) des ambiances et à sa courte durée. L’essayer c’est l’adopter !

  1. Sadistic Incineration
  2. Anthropophagic Corpse
  3. Enraptured In Chants
  4. Curse Of The Execrated

Genre selon le Chroniqueur

death/black metal

Catégories

Famille/Genre

Tags Styles

beunz

beunz

2550 articles publiés

0 commentaire

Soyez le premier à partager votre avis !

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article