Omnifariam – The Summoning

Pas de commentaires      152
Style: death metal moderneAnnee de sortie: 2022Label: Autoproduction

Si je vous dis « Puerto Rico », vous me répondrez certainement « océan », « plage », vacances » mais surtout pas « death metal ». Omnifariam en provient et prouve qu’on n’a pas forcément besoin de fjords ou de paysages enneigés pour faire du metal extrême !

Contenant en ses rangs un nouveau Josean Orta, qui n’est autre que le batteur de Fit For An Autopsy (de quoi leur assurer un peu plus de visibilité), Omnifariam signe avec The Summoning un nouvel EP jonglant entre plusieurs styles. Le death metal du quartet en propose une version moderne souvent teintée de « core » tout en allant généreusement dans des ambiances dark voire black metal (le vocaliste Gabriel Munoz montrant son habileté tant dans le growl que dans les cris plus acérés).

Les cinq titres de The Summoning (à la chatoyante cover signée Giannis Nakos) alternent entre gros grooves (l’imposant « The Outsiders ») et passages plus enlevés (« Leaders Of The Dark » ou « Dehumanized » qui proposent chacun une rythmique bien véloce), tout ça avec des mélodies inspirées des cadors de la scène death mélo sans pour autant faire du copié-collé.

Sans aller dans du mémorablement original, Omnifariam livre là un EP massif et distrayant pour qui apprécie le death ouvert et moderne. En plus d’une destination exotique, Puerto Rico vise à peut-être devenir une nouvelle pépinière de groupes de metal extrême, qui sait ?

  1. Deceivers of the Bleak
  2. Leaders of the Dark
  3. Enslaved
  4. The Outsiders
  5. Dehumanized

beunz
Up Next

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *