Latest Content

Bilan annuel 2007

Une année de plus qui s’achève, et une année d’existence supplémentaire pour Eklektik. L’année 2007 a une nouvelle fois été extrêmement riche, à même de contenter la plupart des goûts pourtant les plus variés qui soient.
Quels sont donc les disques qui se détachent du lot et devraient rester comme des incontournables de l’année 2007 ? Chaque membre de la rédaction a choisi ses 10 favoris, et même si de nombreuses différences existent entre les différents tops, on peut tout de même détacher un certain nombre de grands gagnants.
A priori cités autant de fois dans les tops, soit [...]

Bilan 2007 krakoukass

Et bien, encore une très riche année, ça devient une habitude. Une fois n’est pas coutume cependant, les premiers mois ont pu paraître un rien chiches en sorties majeures, au regard des monstrueuses sorties qui ont commencé à pointer le bout de leur nez par la suite.En plus des albums que vous retrouverez listés ci-dessous, il faut quand même citer d’autres albums tout aussi indispensables, et qui auraient bien pu faire leur trou dans le top 10.Le black metal, déjà pourtant bien représenté dans mon top, a clairement fait partie des styles musicaux qui m’ont le plus marqué cette [...]

Bilan 2007 darkantisthene

Pfffiou pas facile cette année de dégager 10 albums incontournables. Non pas parce que les candidats manquaient à l’appel mais bien plutôt parce qu’ils se bousculaient au portillon. J’ai tranché à un instant « t » mais si l’on m’avait reposé la question à « t + n » j’aurais probablement donné une autre réponse. Vous pourrez bien sûr penser que c’est un peu le cas chaque année mais – en professionnel non rémunéré que je suis – j’ai vérifié que mon bilan 2006 ne démarrait pas de la même manière histoire de ne pas me faire piéger à [...]

Drautran – Throne of the Depths

Quatre ans pour sortir une première démo (Unter dem Banner der Nordwinde, 2000). Sept ans pour sortir un premier album. De 3 choses l’une : soit on a affaire à une sacrée bande de feignasses ; soit on a affaire à des types qui multiplient les participations à des side-projects et ne consacrent que peu de temps à leur groupe principal ; soit on a affaire à des perfectionnistes qui préfèrent ne pas imposer aux auditeurs un simple album de plus qui s’embourbera inévitablement dans la mélasse des formations pléthoriques du style.
Dans la mesure où l’on ne possède [...]