Latest Content

Graf Orlock – Crime Traveller

Comme promis dans ma chronique du dernier album de Ghostlimb, voici venir celle du nouvel album de Graf Orlock, second groupe du vocaliste Jason Schmidt (épaulé par Karl Bournze derrière le micro). Si autant l’album de Ghostlimb montrait une certaine prise de risque donc une évolution, rien de neuf sous le soleil du comte Nosferatu (Graf Orlock étant le véritable nom du fameux vampire) car furie grindcore (mais pas que) barrée et samples de films sont une nouvelle fois au menu.

Graf Orlock – Trailer

Bonne nouvelle, les dingos Graf Orlock et leur « cinema grind » sont de retour ! Mauvaise nouvelle, il ne s’agit que d’un Trailer ! En effet, seulement trois titres à se mettre sous la dent aujourd’hui, mais bon comme tout Trailer qui se respecte, un film entier devrait suivre, non ? (C’est bien ça et ça s’appellera Crime Traveller).

Graf Orlock – Destination Time Yesterday

Graf Orlock, un groupe de Californie, encore un. Un groupe qui a pourtant son mot à dire puisqu’étant générateur de bruit et de décibels sur fond de contestation sociale. La formation, signée chez Level Plane, propose un hardcore racé, aux frontières de différents sous-genre du style. On trouve ici et là quelques accents tough, même s’ils restent très discrets car l’ensemble est plutôt chaotique sans l’être vraiment avec un accent parfois assez screamo/grind. Le groupe ne se laisse pas facilement apprivoiser et nous fait danser dans des registres différents. Les rythmiques de type « moulinet » (sans en être vraiment) sont [...]