Latest Content

Bilan 2011 Kollapse

PJ Harvey – Let England shake : La vraie Queen en Angleterre, c’est elle. Avec ce nouveau cru, elle prouve qu’elle a des choses à dire et encore un paquet d’inspiration à faire partager. Un album fort.
Dirge – Elysian magnetic fields : un album qui confirme que les français font mieux que beaucoup d’autres dans ce genre (post-métal pour l’Europe, sludge atmosphérique pour les USA), et la raison est simple : ils ne se contentent pas de reprendre les fondements du genre, que du contraire. Dirge avance, seul,  fier comme un coq, et livre un album puissamment…Magnétique.
Elder [...]

We Fucked Our Lives – Tribute To Tantrum

C’est un fait, Montpellier est une ville réputée pour sa scène noise. De nombreux groupes du genre éclosent et s’assoient de solides réputations tandis que les cadors internationaux font très régulièrement étape dans la capitale héraultaise. Cela dure depuis déjà quelques années et s’il y a un groupe qui a lancé ce mouvement, c’est bien Tantrum ! Défunt depuis maintenant quelques années, l’un des leaders de la scène noisecore hexagonale (voire européenne) a laissé derrière lui un héritage entretenu par de nombreux groupes dont seize d’entre eux ont tenu à rendre hommage. En résulte We Fucked Our Lives, compilation [...]

Samynaire 2011 : le non-live report officieux du non-festival

Après le demi-succès de la note de blog sur le samynaire postée il y a maintenant une dizaine de jours, je me suis dit que ce serait bien de vous en dire un peu plus sur le sujet. Alors je vous préviens de suite : ceci n’est pas un live report. Dans un live report, le mec était là au début (enfin généralement) et reste jusqu’au bout (parfois). Il détaille les prestations scéniques de chaque groupe, en prenant bien soin de n’omettre personne. En ce qui me concerne, je n’ai vu ni le début ni la fin et je [...]

Pord – DéMo

Le temps d’une démo et on a l’impression que les Lozériens de Pord ont déjà tout compris : ces 35 minutes de noise / hardcore tout droit sortis des années 90 supplantent la plupart des groupes actuels dans le style. Les constructions des titres sont imparables, tension, répétitions, accalmies, explosions, le tout est serti sans l’ombre d’une longueur. Le son est là, personnel tout en rendant hommage aux illustres prédécesseurs, là où d’autres pataugent et tâtonnent avant de se donner une identité et une style, Pord semble s’en foutre tant il semble être directement passé à l’étape supérieure.
Pour [...]