Latest Content

Bilan 2015 Black / Death – Krakoukass

2015, putain de sacrée année qui restera malheureusement dans les annales d’abord pour de bien tristes raisons. Mais ces enculés ne parviendront pas à nous faire oublier que 2015 fut aussi une bien belle année musicalement parlant et on va se concentrer sur cet aspect bien plus positif. Une riche année donc et le bilan est d’autant plus compliqué à faire en bout de course. On se rend finalement compte qu’il n’y a plus tellement de sens à essayer d’établir un « classement » en bonne et due forme, tant les choses bougent et varient d’un jour à l’autre. Du coup [...]

Sarpanitum – Blessed Be My Brothers

Guim vous avait prévenu il y a plusieurs années : Sarpanitum est un groupe avec lequel il va falloir compter quand on parle de death metal. Pourtant il s’est fait attendre ce deuxième album, qui sort finalement 8 ans après le premier, le très bon Despoilment of Origin. A cette époque Sarpanitum s’inscrit dans le sillage direct de Nile, mais parvient déjà à démontrer -au-delà du talent technique évident- de vraies qualités en terme d’ambiance et de riffing.

Sarpanitum – Despoilment of Origin

Pachydermique offrande que ce Despoilment Of Origin qui donne à la finesse toutes ses lettres de noblesse… dans d’autres phrases et à d’autres occasions, loin de ce contexte.
On doit se rendre à l’évidence Sarpanitum a sorti sa massue, son tractopelle et organise pour pratiquement le prix d’une visite à Eurodisney des séances particulières de démolition à répétition à domicile et chacun peut en profiter, pas besoin de remettre une pièce après chaque titre, un bon coup de pied au cul du juke box devrait suffir, et à voir comme c’est parti je crois bien qu’on va le saigner…