Latest Content

Zeal & Ardor – S/T

Après un premier album hypé, curiosité qui aurait pu avoir tout du feu de paille, Manuel Gagneux a réussi à gagner la reconnaissance en négociant habilement le délicat virage du deuxième album sortant au final un album encore meilleur et plus abouti que le premier.
La pression un peu atténuée alors qu’il s’agit pour lui néanmoins de confirmer cette réussite, c’est sous la forme d’un album éponyme que Gagneux nous revient cette année. Et ce qui frappe relativement rapidement, c’est à quel point Gagneux semble avoir plus que jamais misé sur l’efficacité, quitte peut-être à simplifier un peu sa [...]

Zeal & Ardor – Stranger Fruit

Le premier album de Zeal & Ardor réalisé par le suisse Manuel Gagneux comme une sorte de réponse à un défi lancé sur les réseaux sociaux (allier black metal et musique noire gospel), était devenu un petit phénomène dont on a pas mal parlé sur Internet, entre 2016 et 2017 (l’album ayant été ressorti par le label après le succès en mode « indépendant »). Alors qui dit phénomène et « hype » (toutes proportions gardées) dit aussi « division » entre pro et anti.

Zeal & Ardor – Devil is Fine

Les passionnés ont par définition tendance à s’enflammer. C’est plus fort qu’eux, il faut qu’ils usent de termes excessifs ou oublient toute mesure, emportés qu’ils sont (que nous sommes) par leur élan. Manuel Gagneux, ce suisse américain qui a monté ce projet Zeal & Ardor, en a été une victime récente, puisque son album Devil is Fine a été tour à tour encensé comme une oeuvre géniale, majeure, mais aussi taxé d’imposture et de machin inaudible et raté par d’autres enragés.