Latest Content

Sierra – A Story of Anger

Il n’y aura a priori pas de nouvel album de Carpenter Brut ou de Perturbator en 2023, mais heureusement la relève est là, et elle est encore une fois française. Sierra, de son vrai nom Annelise Morel, est une productrice de musique électronique entre darkwave, synthwave et ESBM, et il m’a fallu vérifier si je n’avais pas déjà croisé ce nom sur une collab’ avec Carpenter Brut ou Perturbator tant j’étais persuadé que c’était le cas. Il n’en est pourtant rien en réalité (et la collaboration avec Carpenter Brut sur « Power » n’est donc pas un rendu après un prêté) [...]

Mary Cream – Pulse

Pulse est la première offrande de Mary Cream, projet solo d’un certain Gabriel Apostolidis (grec vu son nom ou franco-grec puisque basé à Paris) qui entend faire cohabiter des influences plutôt variées entre metal, post-punk ou encore electro. Présenté ainsi, le mélange peut sembler un peu casse-gueule mais il apparaît totalement maîtrisé par sa tête pensante.

Future Faces – Revolt

Composé de membres de groupes suisses plutôt très bons dans leurs genres – Equus et Elizabeth – , Future Faces ne donne pourtant pas du tout dans les mêmes sonorités. Aucune trace de hardcore ou de paysages à ambiances cinématographiques à l’horizon, ce jeune trio formé en 2015 s’attaque à un genre connaissant un important revival ces derniers temps: le post-punk.

Buioingola – Il Nuovo Mare

Attention grosse sensation ! Si vous êtes lecteur assidu de nos pages, vous savez sûrement combien j’apprécie les sorties de chez Sentient Ruin Laboratories, le label (qui apprécie faire son marché de l’autre côté de l’Atlantique) sachant surprendre à chaque fois et prendre des risques en révélant des groupes souvent uniques en leur genre. Avec les italiens de Buioingola et leur album Il Nuovo Mare, il vient de mettre en lumière un prétendant au podium 2017 !