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Spread Thin – World Of Snakes

Jeune quartet du Wisconsin, Spread Thin est de ces groupes qui aime ne se mettre aucune restriction. Leur liste d’influences apparait très ouverte avec des groupes comme GEL, SPY, Full Of Hell, Magrudergrind, Weekend Nachos, Rotting Out mais aussi des groupes plus inattendus comme AFI (des 90’s) ou Killswitch Engage (des débuts). Vous l’aurez compris, le dénominateur commun à tous ces groupes dans ce name dropping, c’est le côté cru et plutôt in your face qu’ils dégagent, et Spread Thin concentre bien ces deux facettes.
World Of Snakes balance en effet une énergie crue alliée à une folie furieuse [...]

Closet Witch – Chiaroscuro

Que ça fait plaisir de retrouver Closet Witch, soit l’assurance de se manger une collection de déflagrations aussi vicieuses que brèves ! L’énervé quartet de l’Iowa revient suite à la sortie de sa discographie entière sur un seul support (en 2020) ainsi qu’un split avec Racetraitor, Neckbeard Deathcamp et Haggathorn (la même année), puis un petit deux-titres en 2021. Bref, assez peu de nouveauté à se mettre sous la dent depuis ma dernière chronique (de leur éponyme de 2018) mais cette fois c’est la bonne, la bande menée par la furie Molly Piatetsky est bel et bien de retour, [...]

Bandit – Siege Of Self

Peut-être que vous avez croisé Bandit il y a quelques mois en compagnie des grindeux P.L.F ? Dans ce cas, vous avez sûrement été témoin d’une performance tarée avec un chanteur finissant régulièrement ses lives la gueule en sang, le gaillard nommé Gene Meyer appréciant se donner des coups de micro. Si ce n’est pas le cas, laissez moi vous présenter Bandit, formation de Philadelphie jouant du grindcore depuis une dizaine d’années mais qui passe franchement dans une autre dimension avec ce Siege Of Self.

Scalp – Black Tar

Originaire d’Orange County (Californie), Scalp débarque avec un second EP, le premier chez Closed Casket Activities. Un label qui leur convient parfaitement puisque habitué à sortir des galettes garnies de violence frontale (End, Vermin Womb ou encore Regional Justice Center parmi beaucoup d’autres). Et question violence, Scalp n’est pas en reste puisqu’il propose un mix personnel de grindcore, death metal, hardcore et powerviolence lié dans un enrobage sludge bien épais (Black Tar signifiant « goudron noir »).

Extortion – Seething

Considéré par les amateurs comme la crème du hardcore/grind/powerviolence australien, Extortion est resté muet durant les douze dernières années avant de revenir discrètement fin 2022 avec ce Seething. Sortant ce nouvel album en autoproduction, force est de constater que les gaillards de Melbourne n’ont rien perdu de leur férocité et de leur vitesse d’exécution durant ce (gros) laps de temps silencieux !

The Sawtooth Grin – Good.

C’est déjà Noël pour les amateurs de mathxspazzxgrindxcore ! En effet, The Sawtooth Grin a fait son retour le jour d’Halloween sans aucune annonce préalable avec un nouvel album (en téléchargement libre, c’est vraiment Noël !) que les fans de Cuddlemonster (leur album culte sorti en 2004) n’attendaient plus ! Rich Lombardi (chanteur dément qui officiait aussi chez les non moins cultes Cloacal Kiss ou Snake Baptist) et ses potes n’ont rien perdu de leur folie furieuse.

Escuela Grind – Memory Theater

Très prolifique depuis ses débuts (avec deux EP et un album rien qu’en 2020), Escuela Grind a connu une courte période creuse avec seulement un nouveau titre l’an dernier avant de revenir avec ce Memory Theater, sortant alors que le groupe du Massachussetts vient de faire une grosse tournée européenne (avec l’Obscene Extreme comme point d’orgue).

Ona Snop – S/T

Pour qui apprécie la scène fastcore/powerviolence, Ona Snop est normalement un nom que vous avez déjà aperçu. Le quartet de Leeds écume en effet la scène depuis quelques années en ayant déjà livré pas mal d’albums dont un split avec Power Trip (2020). Pour ce nouvel album sans titre, les anglais ont repris (plus ou moins) les mêmes couleurs que leur précédent long-format (façon de parler, les titres dépassant difficilement la minute !) et balancent avec toujours autant d’entrain leur propre version du genre.

Depleted Uranium – Origins

Originaire du Canada (de Toronto plus précisément), Depleted Uranium est un quartet énervé respectant le port du masque (à gaz). Origins est leur second album (leur premier éponyme étant sorti en 2018) mais correspond en réalité à leur premier. Et c’est là que vous vous dites « hein quoi ?! ». Explication: l’enregistrement (en live) de ce dernier a eu lieu en 2010, le groupe a conservé tout ça et le sort cette année tel un prequel afin de montrer d’où il vient.

Bled To Submission – Bury Them In The Graves They Dug For You

Les fossoyeurs ont beaucoup de boulot en ce moment, après Body Void et son appel à être inhumé sous cette terre pourrissante, voici un album nous incitant à enterrer les gens qui ont déjà creusé nos tombes, ambiance ! Troisième EP pour Bled To Submission, un groupe de Nashville (Tennessee) qui entend mixer ensemble différentes sonorités pour mieux atteindre les limites de la violence audible: hardcore, sludge, noise, powerviolence, grindcore mais aussi harsh noise. Ces styles se voient donc amalgamés dans un Bury Them In The Graves They Dug For You, EP au titre évocateur du contenu des lyrics [...]