Aconite Thrill – 504hrs
Chronique Émo/Hardcore Technique Unique

Aconite Thrill – 504hrs

jonben
jonben
Auteur
9 mai 2004
il y a 21 ans
59 vues
Année de sortie
2004
Note

Je risque de me répéter par rapport à la chronique de Jairus, mais qu’est-ce qui arrive au hardcore anglais en ce moment? C’est incroyable le nombre de groupes de talent qui émergent en ce moment. Cet EP d’Aconite Thrill révèle encore un putain de groupe qui démantèle le harcore à sa sauce grace à une […]

Aconite Thrill – 504hrs

Je risque de me répéter par rapport à la chronique de Jairus, mais qu’est-ce qui arrive au hardcore anglais en ce moment? C’est incroyable le nombre de groupes de talent qui émergent en ce moment. Cet EP d’Aconite Thrill révèle encore un putain de groupe qui démantèle le harcore à sa sauce grace à une technicité étonnante pour un si jeune groupe. Aconite Thrill a pris le parti d’un son ultra-speed et chaotique, Sikth étant le groupe dont ils se rapprochent le plus mais avec un côté mélodique beaucoup plus accentué caractérisé par les vocaux très chantés même si ils partent souvent en cris hardcore.
Ils viennent d’ailleurs du même coin que Sikth et je pense qu’ils ont dû indéniablement gagner à les cottoyer, étant donné qu’ils ont souvent joué ensemble.
Ce groupe fait de l’émo à la Funeral For A Friend ou Glassjaw au niveau vocal et mélodique avec en instrumentation une rythmique furieuse, surchargée et apocalyptique assurée par un batteur et bassiste de génie et des riffs de guitares dignes de Dillinger escape Plan.

Les morceaux ne dépassent pas 4 minutes mais on a l’impression qu’ils en dûrent 10 tellement ils sont riches et rapides.
« B-movie explosion » commence un peu comme du Blood Brothers pour finir sur un riff de guitare super rapide époustouflant de technique puis part sur un interlude jazzy où la voix se pose tranquillement alors que « Quiet Words »(et son intro avec basse slapée) et « Electronic Random Number Indicator Equipment » alternent entre passages speed, refrains épiques et accalmies intriguantes.

Dommage qu’on ait que cet EP 4 titres(téléchargeable ici) à ce mettre sous la dent. Ils ont été signés par le label underground Mighty Atom(FFAF, Million Dead, Hondo MacLean), et préparent leur album qui je n’en doute pas sera à la hauteur de cet EP.

A peine leur premier EP sorti, ils ont déjà un site de fans (lien) avec des vidéos de bonne qualité!

  1. b-movie explosion
  2. electronic random number indicator equipment
  3. quiet words
  4. minute man of the hour

Artistes / Groupes

Genre selon le Chroniqueur

émo/hardcore technique unique

Catégories

Famille/Genre

jonben

jonben

Krakoukass et moi avons fondé Eklektik en 2004, peu après mon installation à Paris, à la suite de la disparition du webzine dont le forum avait été notre terrain d’échanges. Avec des parcours musicaux proches, entre rock et metal, nous partagions le goût de l’ouverture et de la découverte permanente de nouveaux sons. Au fil du temps, mes goûts se sont affinés : je m’intéresse surtout aux groupes et styles des années 90 à aujourd’hui, avec une touche de 70s. J’ai longtemps profité des concerts parisiens et des festivals européens, et j’ai également joué de la guitare plusieurs années au sein d’Abzalon. Mes terrains de prédilection restent le metal/hardcore, le death technique, le sludge/postcore et le rock/metal progressif, avec des escapades régulières du côté du jazz fusion et du funk.

565 articles publiés

0 commentaire

Soyez le premier à partager votre avis !

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article