Beyond The Embrace – Insect Song

Pas de commentaires      903
Style: thrash mélodiqueAnnee de sortie: 2004Label: Metal Blade

On ne peut pas dire que les BEYOND THE EMBRACE aient inventé le fil à couper le beurre tant la ligne directrice (pour cet album du moins) semble claire, faire un mix entre un thrash à la METALLICA et le death mélodique de AT THE GATES, rajoutez à ça un chant « Hetfieldien » (pour les vocaux les moins agressifs) et un son made in Göteborg et vous obtenez Insect song, facile non ?

Et bien pas tant que ça finalement parce qu’en écoutant cet album on se rend compte qu’ils ne pompent pas un seul riff de ces références, mais qu’ils s’en inspirent pour en faire quelque chose qui leur est propre et ils le font très bien tant les 10 morceaux qui composent cet opus sont convaincants. Et bon je ne sais pas ce que vous en pensez mais c’est rare un album ou il n’y a pas un seul morceau plus faible que les autres.

Ce qui m’impressionne le plus c’est la progression qu’il y a eu par rapport à l’album précédent « Against the Elements » : ici tout est plus carré, sûrement grâce à l’apport de Ken Susi producteur de UNEARTH, on sent aussi qu’un travail énorme a été effectué sur les lignes de chant qui sont fédératrices à certains moments et on imagine déjà le public reprendre les paroles en cœur pendant les concerts.

Je suis sûr que certains d’entre vous crieront au scandale et au plagiat, je me suis dit la même chose à la première écoute mais au fil du temps je me suis rendu compte qu’au delà des apparences j’avais affaire à un groupe qui proposait quelque chose d’intéressant et que l’on était à mille lieux du cover band officiel de METALLICA à savoir AM I BLOOD.

Pour écouter un extrait c’est ici.

  1. fleshengine breakdown
  2. plague – listen now
  3. my fall
  4. of every strain
  5. redeemer
  6. insect song
  7. ashes (instrumental)
  8. weak and the wounded
  9. absent
  10. within
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *