Gridlink – Amber Grey
Chronique Grindcore

Gridlink – Amber Grey

hororo
hororo
Auteur
20 octobre 2008
il y a 16 ans
110 vues
Année de sortie
2008
Note

Défunt depuis 2001, Discordance Axis n’a été la source d’inspiration que d’une pléthore de groupe emogrind atroce dont l’histoire ne retiendra que les mal de crâne qu’ils auront causés aux chroniqueurs malheureux chargés de les écouter pour s’en faire une idée. Aujourd’hui, heureusement pour nous tous, Jon Chang (ex. chanteur de DxA) revient sur le […]

Gridlink – Amber Grey

Défunt depuis 2001, Discordance Axis n’a été la source d’inspiration que d’une pléthore de groupe emogrind atroce dont l’histoire ne retiendra que les mal de crâne qu’ils auront causés aux chroniqueurs malheureux chargés de les écouter pour s’en faire une idée. Aujourd’hui, heureusement pour nous tous, Jon Chang (ex. chanteur de DxA) revient sur le devant de la scène avec un groupe de grindcore pratiquement identique à Discordance Axis. Qui irait le lui reprocher ? Revoilà donc le chanteur à la voix de Lemmings écrasé couvrant de ses hurlements incessant des riffs mélangeant thrash et grind. Moins chaotique que Discordance Axis mais, pas plus intéressé pour autant dans les chansons de plus de deux minutes. Gridlink grind, explose, blast et s’en va bien trop rapidement pour justifier le prix demandé pour un album aussi court. Dommage car il y a dans cet album de dix titres de très bonnes raisons de s’enthousiasmer du retour de ce vocaliste atypique sur la scène grind. Discordance Axis était un groupe à part et l’est encore, malheureusement, aujourd’hui. L’arrivée de Gridlink permet donc de combler un vide dans l’univers de la musique extrême mais, ne rassasie pas pour autant l’auditeur avide que je suis.

Artistes / Groupes

Record Label

Genre selon le Chroniqueur

grindcore

Catégories

Tags Styles

hororo

hororo

Hororo est chroniqueur depuis 2004 sur Eklektik, bibliothécaire de profession, passionné de musique (metal, jazz, hip hop, electro …) et de comics. Alcoolique de concert et de disques, bavard et effervescent dès qu’il rentre en contact avec un artiste qu’il apprécie. Contactez-le pour lui dire tout ce que vous voulez à son adresse personnelle xhororox [AT] gmail [DOT] com et/ou suivez-le sur <a href="http://twitter.com/Hororo">Twitter</a>.

395 articles publiés

0 commentaire

Soyez le premier à partager votre avis !

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article