Parhelia – Oceans Apart
Chronique Rock Instrumental

Parhelia – Oceans Apart

jonben
jonben
Auteur
29 octobre 2008
il y a 16 ans
109 vues
Année de sortie
2007
Note

4 types venant d’Irlande pratiquant un rock instrumental des plus directs, du rock tout simplement, sans les effets de mise en scène qu’utilisent la plupart des groupes de post-rock, pas de longs crescendos, pas d’explosions salvatrices, mais des titres mélodieux, rythmés, sans superflu.C’est simple, 4 instruments au son épuré suffisent, 2 guitares mêlées au son […]

Parhelia – Oceans Apart

4 types venant d’Irlande pratiquant un rock instrumental des plus directs, du rock tout simplement, sans les effets de mise en scène qu’utilisent la plupart des groupes de post-rock, pas de longs crescendos, pas d’explosions salvatrices, mais des titres mélodieux, rythmés, sans superflu.
C’est simple, 4 instruments au son épuré suffisent, 2 guitares mêlées au son crunchy, une basse ronde bien présente, un batteur honnête sans être flamboyant. Le groupe ne s’éparpille pas dans une débauche d’effets, mais tout est terriblement bien agencé et les 5 compositions de cet EP, le second du groupe, sonnent naturellement comme le flot d’un torrent au printemps, ondulant régulièrement au gré de son lit, énergique mais apaisant, une légère mélancolie perçant ça et là. Un groupe à suivre, un album devant arriver en 2009.

Artistes / Groupes

Genre selon le Chroniqueur

rock instrumental

Catégories

Famille/Genre

jonben

jonben

Krakoukass et moi avons fondé Eklektik en 2004, peu après mon installation à Paris, à la suite de la disparition du webzine dont le forum avait été notre terrain d’échanges. Avec des parcours musicaux proches, entre rock et metal, nous partagions le goût de l’ouverture et de la découverte permanente de nouveaux sons. Au fil du temps, mes goûts se sont affinés : je m’intéresse surtout aux groupes et styles des années 90 à aujourd’hui, avec une touche de 70s. J’ai longtemps profité des concerts parisiens et des festivals européens, et j’ai également joué de la guitare plusieurs années au sein d’Abzalon. Mes terrains de prédilection restent le metal/hardcore, le death technique, le sludge/postcore et le rock/metal progressif, avec des escapades régulières du côté du jazz fusion et du funk.

565 articles publiés

0 commentaire

Soyez le premier à partager votre avis !

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article