Plebe – Congo Square

Pas de commentaires      1 147
Style: rockAnnee de sortie: 2010Label: Season Of Mist

Ils ne sont pas si nombreux, les groupes français à tenter de se livrer à l’exercice périlleux du chant en français, dans le genre rock burné tirant vers le métal. On saluera donc d’entrée de jeu le choix de Plebe d’aller dans ce sens. Ceci étant dit, il va maintenant falloir aborder les points qui fâchent… Le tout n’est pas en effet de chanter en français, mais d’abord de chanter et de le faire bien.

Soyons clairs, et pour ne pas tourner autour du pot, j’aime bien la musique de Plebe, mais j’ai un peu de mal avec son chanteur. Ca reste donc assez subjectif, et peut-être que ce qui me rebute vous ravira, mais je vous conseillerais quand même d’écouter le myspace du groupe pour vous faire une idée, histoire d’éviter une surprise, voire une déconvenue en découvrant Congo Square.

Pour en revenir à la musique, on pensera fatalement un peu à Noir Désir, à défaut d’avoir beaucoup de références en rock français, même si Plebe est tout de même beaucoup plus métal que Noir Dés’ (cf « Avale » et son final tout en muscles riffus).

Alors il est clair que je ne suis peut-être pas le mieux placé pour parler d’un album de rock français, chanté en français, puisque ce n’est vraiment pas ma tasse de thé à la base. Je préfère garder une certaine réserve par rapport à cet album que je n’ai que peu apprécié, n’adhérant pas à cette voix mi claire mi rocailleuse, bâtarde, qui vient selon moi gâcher une musique bien foutue et intéressante par ailleurs.

Faites vous donc votre propre avis !

krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 986 articles sur Eklektik.

Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *