Verheerer – Monolith

Pas de commentaires      8 043
Style: black metalAnnee de sortie: 2019Label: Vendetta Records

Groupe fondé en 2008, Verheerer est un groupe de black metal allemand qui aura pourtant attendu sept longues années avant de nous livrer quelque chose à écouter. Un EP (Archar – 2015) et un album (Maltrér – 2018) ont donc été sortis avant ce Monolith, nouvel album voyant le jour encore une fois sur Vendetta Records.

Verheerer n’entend pas réinventer le black metal mais il en capte l’essence originelle pour en livrer une version particulièrement bien foutue. Après une courte intro nous mettant dans l’ambiance, le morceau-titre nous balance un black metal froid entre trémolo mélodiques et cavalcades infernales. Ce qui saisit directement, c’est la voix de BST (qui n’a rien à voir avec le français, vocaliste de The Order Of Appolyon et VI), qui se distingue du black metal traditionnel, aboyant davantage de façon assez rauque (tout en restant compréhensibles), il confère une belle puissance à la musique de Verheerer (notamment lorsqu’il scande « Monolith! », qui posséderait presque une aura punk).

Quand tu appelles ton album Monolith, il y a de quoi penser à un bloc compact ou à un mur bien épais, or les allemands brisent les préjugés en faisant preuve de créativité. D’assauts ultra vénères succédant à des breaks inattendus (« He Shall Reap A Thousandfold »), de mélodies épiques avec atmosphère guerrière décuplée (« The Fatalist », « Theios Aner & Irrisio »), Verheerer reste virulent quoiqu’il arrive. Avec en plus un sens de la mélodie optimum et de l’énergie à revendre, on obtient là un très bon album qui contient tous les atouts pour attraper tout fan du genre dans ses filets.

  1. Intro
  2. Monolith
  3. He Who Sowed A Poisoned Seed
  4. The Fatalist
  5. The Eskapist
  6. He Shall Reap A Thousandfold
  7. Serpent Grave
  8. Theios Aner & Irrisio

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *