Novae Militiae – Topheth

Pas de commentaires      131
Style: black metal orthodoxeAnnee de sortie: 2021Label: Goathorned Productions/Sentient Ruin Laboratories

Sorti dans un premier temps l’an dernier sur Goathorned Productions, Topheth sort à nouveau sur Sentient Ruin Laboratories, soit le même processus que pour Gash’Khalah, le premier album de Novae Militiae. Le projet anonyme français nous offre aussi une nouvelle cover dans les mêmes tonalités rouges et noires, sauf que l’aspect religieux du premier album semble cette fois s’immerger encore plus dans un magma horrifique.

Le black metal de Novae Militiae est toujours habité de cette puissance maléfique, un voile blasphématoire allant de pair avec cette densité sonore. Comme sur Gash’Khalah, on se prend une nouvelle collection de murs dans la gueule, des murs tachés d’hémoglobine au-dessus desquels les vocaux bien haineux viennent surnager de cette mélasse incandescente. Et si « Towards The Sitra Achra » nous attaque sans sommation dans son univers de violence dissonante crue pleine de gros blasts, « Advent Of The Prophet » vient caler quelques chœurs orthodoxes au milieu du carnage.

Topheth possède une optique dans le prolongement de son prédécesseur, une ode à la destruction alliée à une célébration du Malin mais avec cette fois une apparente volonté de ne pas uniquement noyer l’auditeur sous une avalanche de blasts de lave. Le propos apparaît en effet un peu moins monolithique et un peu plus nuancé, contenant quelques ralentissements pas loin du doom (le final de « Faithfully Reduced To Ashes », « Affliction Of The Divine ») et même quelques passages plus mélodiques (le riffing épique pendant « Elevated To Him »), et même un interlude (« The Call of Aeshma ») et une outro (« A.R.F.A »), comme si Novae Militiae avait voulu nous laisser quelques zones de respiration, sauf qu’au vu de leur glauquitude, on oubliera d’inspirer tant elles sont cauchemardesques.

Bref, encore une douloureuse réussite pour cet inconnu passé maître dans l’art de forger du black orthodoxe bien imposant et baignant dans une atmosphère mystique oppressante.

  1. Towards The Sitra Achra
  2. Advent of the Prophet
  3. Faithfully Reduced To Ashes
  4. The Call Of Aeshma
  5. Elevated To Him
  6. Affliction Of The Divine
  7. The Tables Of Revelations
  8. A.R.F.A

beunz
Up Next

Du meme groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *