UNITYTX – Hellway

Pas de commentaires      121
Style: rapcoreAnnee de sortie: 2021Label: Pure Noise Records

Un peu moins de deux ans après le sympathique Madboy, UNITYTX signe son retour en sortant (par surprise) ce Hellway, nouvel EP quatre-titres dans la parfaite continuité de son prédécesseur. Le quartet de Dallas mixe toujours hip hop et grosses guitares à l’image du percutant « Agony » qui ouvre ce nouvel EP avec impact. UNITYTX ne réinvente là rien mais appuie directement là où ça fait mal. Le mélange est une nouvelle fois groovy, nerveux et propose même quelques mélodies savamment distillées au milieu de ce tout bien agressif.

« Walk With Me » poursuit sous les mêmes auspices, mené par un très bon gimmick de guitare comme fil rouge, puis sur « Blear » ce sont les atours hip hop qui prennent les devants. En effet pas de grosse guitare sur ce dernier mais une ambiance mystérieuse qui se dégage des platines, enrobant l’atmosphère sans en mettre partout. Même chose sur « Rack It Up (Freestyle) », courte conclusion improvisée comme son titre l’indique, pulsante mais apparaissant comme inachevée.

Bref, ce nouvel EP propose un sympathique entre-deux: metal sur les deux premiers titres, 100% hip hop sur les deux suivants. Comme sur Madboy, UNITYTX ne dénature aucune de ses deux facettes, principalement grâce au charisme de son MC (qui sait hurler comme on l’entend sur « Agony »). En espérant une suite un peu plus développée parce que ces dix petites minutes passent bien trop vite !

  1. Agony
  2. Walk With Me
  3. Blear
  4. Rack It Up (Freestyle)

beunz
Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *