Häxanu – Totenpass

Pas de commentaires      138
Style: black metalAnnee de sortie: 2023Label: Amor Fati Productions

Le très prolifique Alex Poole (Chaos Moon, Ringarë, Skáphe et autres Gardsghastr) fait son retour avec Häxanu, projet n’ayant connu pour l’instant qu’un seul album en 2020 (Snare Of All Salvation). En compagnie du vocaliste L.C.(Lichmagick), voici donc Totenpass, second chapitre d’un black metal rendant hommage au black metal premier du nom sans pour autant paraître daté.

Une performance que l’on doit aux qualités de compositeur de Monsieur Poole, très à son aise quand il s’agit de créer une alliance de puissance et de mélodies variées, le tout sur des morceaux parfois très denses. Le gaillard se permet même parfois d’ajouter une touche épique en incluant quelques synthés, comme sur la dernière partie de l’énorme « Thriambus » ou encore sur le morceau-titre. De quoi contraster ce black metal très « seconde vague » porté autant par l’énorme variété de plans sortant des fourneaux de Poole, souvent ultra entraînant (« Ephodion », contenant lui aussi son passage au synthé) et mené par les vocaux très criards de L.C.

Bref, sans rien révolutionner, Häxanu confirme les promesses apparues sur son premier album. Totenpass est un mélange parfait d’agression et d’atmosphères rappelant les premiers Emperor sans que ces dernières n’occupent tout l’espace. Bref, encore de la très belle ouvrage de la part du plus norvégien des américains.

  1. Θάρσει
  2. Death Euphoria
  3. Thriambus
  4. Threnoidia
  5. Sparagmos
  6. Ephodion
  7. οὐδεὶς ἀθάνατος
  8. Totenpass

beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *