Bloodjob – Metastasis

Pas de commentaires      133
Style: brutal death metalAnnee de sortie: 2023Label: Lethal Scissor Records

Nom pas bien finaud, cover dégueulasse, bienvenue dans le monde merveilleux du brutal death ! Bloodjob vient d’Allemagne où le groupe a connu plusieurs vies: démarré en 2007 suivi de changements de line-up en 2014 puis 2022, ce qui fait qu’il ne reste aujourd’hui plus qu’un seul guitariste issu du line-up originel. Des changements qui ont aussi été opérés au niveau du style, où les influences death/thrash des débuts ont dérivé dans des contrées plus radicales.

Dès « Cancerous Growth », les allemands exploitent toute la palette du death metal, à l’image de son chanteur dont les variations entre growls, pig squeals et autres hurlements sonnent au diapason de ses comparses, peu avares en changements rythmiques, entre blast beats effrénés et parties au groove plus appuyé. Il en sera de même sur « Nano-Based Inconsistency » qui nous sort un équilibre brutalité/mélodies plutôt entraînant, puis sur « All For The Good » où le vocaliste semble s’amuser entre ses différentes tonalités de borborygmes et cris plus stridents, tandis que ses potes balancent des riffs à haute vitesse.

Enfin, les deux derniers titres proposent de nouvelles versions de « Basement Breed » et « Drowning In Defecation », tous deux issus de Misogynic Obsessions, leur démo de 2012. Deux titres ayant fortement gagné en impact et qui se retrouvent bien dans la continuité des trois précédents.

Metastasis propose donc une mixture plutôt fraîche de différents courants du death metal, assez puissante et variée pour intéresser tout amateur du style.

  1. Cancerous Growth
  2. Nano-Based Inconsistency
  3. All For The Good
  4. Basement Breed
  5. Drowning In Defecation

beunz
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *