Lagrimas – A Life Of Destruction

Pas de commentaires      174
Style: crust/screamoAnnee de sortie: 2024Label: LA crust

Remarqué sur EP ou split en compagnie des très bons Habak, Lagrimas vient de Los Angeles et joue un mélange de screamo et de crust hardcore, souhaitant ainsi mettre les larmes et l’urgence hargneuse au même niveau. Une volonté matérialisée sur ce premier album de très grande classe.

Dès le morceau-titre introduisant l’album, on passe de notes cleans à une déferlante en plusieurs étapes, mélange de nerfs à vif et d’accélérations épiques un peu comme si Envy et Tragedy avaient décidé de jouer ensemble (l’intro de « Validations »), le retour à la mélodie initiale dans le break avant le final arrivant comme apogée. Lagrimas maitrise ici les mélodies douces de l’emo/screamo (« Noninclusive » qui joue majoritairement dans la même cour que Taken, avant son final vénère ou encore « Fade » et son motif touchant) et fait basculer la plupart de ses titres dans des embardées crust tandis que zéro déséquilibre ne se fait ressentir (la fin de « Validations », « Disposable Values »).

Un entre-deux qui donne une alternance de frustration et de fragilité (« Fade »), qui contraste diamétralement avec les cavalcades aussi hargneuses qu’euphorisantes du crust « traditionnel ». On retrouve leurs potes mexicains Habak (Lagrimas ayant aussi des origines dans le coin) sur les déchirants « Justified Violence » et « Resistance ». Mais il y aurait moyen de citer chaque titre de cet album tant chacun d’eux parvient à toucher en plein cœur dans cette alliance de retenue ou d’exaltation (« Last » où l’alternance de sensations est juste incroyable, où comment avoir envie de tout détruire sur les quelques secondes de l’accélération finale alors qu’on vient de chialer les trois minutes précédentes).

A Life Of Destruction est une superbe réussite, amalgamant des thèmes forts autour de la dépression ou encore des injustices sociales, et s’écoutant simultanément comme un récit introspectif et un exutoire véhément. Un album impressionnant et totalement essentiel pour tout fan de screamo qui se respecte.

  1. Life Of Destruction
  2. Validations
  3. Noninclusive
  4. Cultural Destruction.
  5. Fade
  6. Disposable Values
  7. The Only Solution
  8. Justified Violence
  9. Budgets
  10. A Better Life
  11. Last
  12. Losing Hope
  13. Searching
  14. Resistance
  15. Religious Genocide

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *