Lo! – Look And Behold

1 Commentaire      1 430
Style: hardcore/sludge/noise etc.Annee de sortie: 2011Label: Pelagic Records/Season Of Mist

Lo! :deux lettres et un point d’exclamation, c’est le curieux nom de ce jeune groupe australien fraichement signé sur Pelagic Records (The Ocean…). Après avoir fait ses gammes le temps d’un EP six titres, Lo! (et non pas « Lol » comme on pourrait le lire par accident) passe à la vitesse supérieure avec ce Look And Behold, cherchant encore une fois à produire une musique à la croisée des genres: hardcore, noise et sludge principalement.

Une intro bruitiste et la machine est lancée. Lo! nous cueille avec un Deluge (Carnivorous Flux) des plus réjouissants. Les riffs pesants mais dynamiques et « catchy » font venir directement à l’esprit des noms comme Unsane ou Knut, les australiens marquent des points dès la mise en bouche. Le reste des morceaux navigue au gré des styles, entre hardcore stonerisant (Bastion), postcore/sludge façon Neurosis/Breach (Hued Tarentula), accalmies ambiantes (Seraphim, Doth), un mélange d’influences qui fonctionne mais jusqu’à un certain point malheureusement.

En effet, ce choix de taper large dans le panel des styles porte parfois un peu préjudice au groupe qui du coup, se perd parfois en chemin. Par exemple le Dillingerien Aye, Commodore ou encore Indigo Division qui, à trop vouloir passer du coq à l’âne, à changer de rythme/style, pêchent un peu niveau spontanéité et efficacité.

Cependant, cela ne nuit pas à la qualité globale de ce premier album qui s’écoute vraiment avec plaisir. Ne reste plus qu’aux australiens à faire le tri et digérer ces influences encore un peu trop flagrantes. Mais bon, on ne leur en voudra pas (surtout qu’ils citent Old Man Gloom en influence, preuve que ce sont des gens de goût), ce premier album respire la sincérité et mérite tout de même qu’on s’y attarde. A suivre, en espérant une identité plus marquée pour leur prochaine livraison !

1. Hath
2. Deluge (Carnivorous Flux)
3. Bastion
4. Seraphim
5. Hued Tarentula
6. Aye, Commodore
7. Indigo Division
8. Doth
9. Moira Kindle
10. Fire At The Child Actor Guild

Site Officiel
Facebook

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Commentaire

  1. krakoukass krakoukass says:

    Pas mal en effet, y a de bonnes choses là-dedans. Ils ont le potentiel pour sortir un album bien mortel je pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *