Latest Content

Necrotech – Necrotechnology

Premier EP pour les brésiliens de Necrotech, ce Necrotechnology vient caresser dans le sens du poil les fans de Godflesh, Swans mais aussi de Bolt Thrower. Le trio propose en effet une musique oscillant entre industriel, crust et death metal, soit un panorama dystopique plein de crasse et de machines rouillées.

Järnbörd – Filmer för blinda

Quartet (mais seulement trois dans le clip) de grindcore suédois, Järnbörd s’attaque sur ce Filmer för blinda à un sujet plutôt actuel et assez bien illustré par sa cover: la routine, l’aliénation au boulot ainsi que l’abondance de technologies. Et derrière ce tableau pas très lumineux, le groupe de Malmö propose un son très singulier, assez loin des standards du grind.
Il y a d’abord le chant, éructé étrangement de manière à ce que les lyrics soient quasiment toujours compréhensibles (bon après, ils sont en suédois, ce qui rend l’expérience exotique), disons pas loin du crust, puis il y [...]

Othismos – Sottrazione

Groupe italien célébrant ses quinze ans cette année, Othismos a débuté dans un punk hardcore très cru avant de peu à peu ajouter davantage de noirceur à sa mixture sonore. Confirmation puisqu’annoncé désormais dans un mélange de black metal et de crust, le groupe de Montepulciano (Toscane) n’a pas fait baisser sa férocité mais l’enrobe aujourd’hui sous une couche de crasse et de folie.

Wolfbrigade – Life Knife Death

Petite révolution chez Wolfbrigade ! Après une douzaine d’années chez Southern Lord Records, les vétérans du crust punk suédois (groupe formé en 1995 rappelons-le) ont signé chez la grosse machine qu’est Metal Blade Records, un choix finalement pas si étonnant car le groupe n’a jamais caché son goût pour les phases plus « métalliques » ayant toujours émané de leur crust.

Harrowed – Entropic

Originaire du Kent et actif depuis une bonne douzaine d’années, Harrowed est un trio qui mériterait un peu plus d’exposition, sortant régulièrement des albums (essentiellement des EP) mais restant pourtant très (trop) discret.

Ari – Le Confort Des Illusions

Au risque de me répéter, 2024 est un grand cru au niveau screamo. De groupes confirmés qui ont bien confirmé (Infant Island, Blind Girls) en découvertes excitantes (Lagrimas, Gil Cerrone, Votive…), il y a vraiment de quoi contenter le fan du genre. Au niveau de la scène française actuelle, on connait aussi une certaine effervescence avec des groupes comme Tromblon, Gros Enfant Mort ou encore Solitone qui perpétuent cette « tradition française du début des années 2000 ». Venant de Bordeaux (comme Solitone), Ari fait son retour après son EP de 2021 (Un Festin Pour Les Vautours) et ajoute son nom [...]

Lagrimas – A Life Of Destruction

Remarqué sur EP ou split en compagnie des très bons Habak, Lagrimas vient de Los Angeles et joue un mélange de screamo et de crust hardcore, souhaitant ainsi mettre les larmes et l’urgence hargneuse au même niveau. Une volonté matérialisée sur ce premier album de très grande classe.

Apes – Penitence

A l’heure où j’écris ces lignes, l’actualité politico-médiatique donne juste envie de hurler et/ou de donner des claques à de (trop) nombreuses personnes (ou les deux). A défaut de faire tout ça et avoir quelques problèmes judiciaires, Apes vient se charger d’extérioriser toute cette frustration via ce Penitence, second album (faisant suite a Lightless – 2017). Un second chapitre à la férocité salvatrice en cette période sombre.