Latest Content

Blood Red Throne – Fit To Kill

Véritable institution du death metal norvégien, Blood Red Throne a connu de multiples mouvements de line-up durant sa carrière et semble aujourd’hui s’être stabilisé suite au retour en 2015 de son vocaliste Bolt (qui officie aussi chez Grimfist) tandis que Dod (guitare, ex-Satyricon) et Freddy Bolso (batterie, ex-Enslaved revenu en même temps que Bolt) sont désormais les derniers membres fondateurs du groupe. Voilà pour la forme, quant au fond, il n’a pas franchement évolué depuis les débuts: le death metal de Blood Red Throne est on ne peut plus frontal.

Blood red throne – Blood red throne

Lorsque, au bout de plusieurs années (15 en l’occurrence), un groupe décide de sortir un album homonyme, on est en général face à une volonté de remettre les pendules à l’heure histoire de rappeler aux Cassandre que le feu est toujours présent, de marquer clairement qu’on a affaire à l’essence même de l’âme du groupe. Blood red throne ne semblent pas échapper à la règle.

Blood Red Throne – Come Death

En attendant j’avais d’autres choses sur lesquelles je devais me concentrer. Des fois je pense en anglais. Ca m’inquiète, je vois les initiales JCVD sur mes cassettes JVC…Cette fois ci je saignais vraiment, de l’oreille droite. Mon corps sécrétait du THC et mes pas se faisaient lourds, confus et à la limite du spaghetti, calibre 9. Il était primordial que je reste aware…
On ne demande pas grand chose à Blood Red Throne, à part vous mettre dans cet état.
Ce qui est très étrange chez ce groupe, c’est ce semblant de constant renouveau de sa musique qui [...]

Blood Red Throne – Altered Genesis

Amis de la finesse, du romantisme délicat, amoureux des jeunes princesses au teint diaphane en robe rose et de la poésie en général, passez votre chemin, mieux, enfuyez vous. Blood Red Throne est ce que le death métal peut proposer de plus basique, de plus violent et de plus cru, à tel point qu’il est dur de croire que les géniteurs de cette musique furent un jour des bébés potelés et joufflus.
Au menu de ce disque, on retrouve les ingrédients d’un death métal brutal et efficace, à base de riffs saccadés, de batterie parfaitement en place et martiale, [...]