Latest Content

Cryptae – Capsule

Habitué à sortir un album par an depuis ses débuts en 2017, voici la cuvée 2022 de Cryptae ! Et si je n’avais pas parlé l’an dernier de leur Decrepit Collection, c’est parce que les titres y figurant sont issus de leur sans-titre et de Vestigial dont je vous avais déjà touché un mot ici. Capsule se montre déjà comme l’œuvre la plus consistante de la discographie du duo néerlandais, comprenant neuf titres de leur death metal parmi le plus étrange qui soit.

Cryptae – Nightmare Traversal

Infatigable René Aquarius ! Le néerlandais aux mille projets extrêmes est en ce moment très actif ayant déjà sorti cette année des albums avec ses projets Dead Neanderthals (Blood Rite) et Plague Organ (Orphan, dont on a parlé ici il y a quelques semaines), le voilà de retour avec Cryptae. Avec ce projet, toujours en compagnie de son collègue guitariste/growleur Kees Peerdeman, il nous entraîne non pas jusqu’au bout de la nuit, mais au fond d’un tourbillon opaque dans lequel vivrait quelques créatures démoniaques…

Cryptae – Vestigial

Un peu plus d’un an après la découverte du groupe via son effroyable premier EP, Cryptae fait son retour en grande pompe avec ce Vestigial, unique plage de dix-huit minutes. Le duo néerlandais n’a pas changé son fusil d’épaule, explorant à nouveau les limites de l’audible avec une violence débridée et des séquences expérimentales oppressantes.

Cryptae – S/T

Avec son logo illisible et sa cover toute simple mais explicite, Cryptae fait une entrée remarquée dans le monde du death metal, celui un brin dérangé et non effrayé par les expérimentations. Originaire des Pays-Bas et comprenant en ses rangs des membres de Celestial Bodies et de Dead Neanderthals, le groupe signe un premier quatre-titres très cru et à la sauvagerie débridée, sortant forcément chez Sentient Ruin Laboratories.