Cryptae – S/T

Pas de commentaires      889
Style: death metal dissonantAnnee de sortie: 2017Label: Sentient Ruin Laboratories

Avec son logo illisible et sa cover toute simple mais explicite, Cryptae fait une entrée remarquée dans le monde du death metal, celui un brin dérangé et non effrayé par les expérimentations. Originaire des Pays-Bas et comprenant en ses rangs des membres de Celestial Bodies et de Dead Neanderthals, le groupe signe un premier quatre-titres très cru et à la sauvagerie débridée, sortant forcément chez Sentient Ruin Laboratories.

Avec son enregistrement digne d’une vieille K7 et son douloureux flot riffique granuleux quasi incessant, Cryptae nous distille une vision quasi tribale du death metal, composée d’une batterie fracassante tandis que la bête qui sert de vocaliste nous abreuve de borborygmes gluants, totalement imprégnés à l’inconfortable magma sonore qui les entoure.

A la manière d’un Portal sans le sou, Cryptae aime le chaos sonore et détruire des boites crâniennes, ce à quoi le groupe s’emploie sur ces quatre titres particulièrement éprouvants (bien que « Maze », le dernier d’entre eux, nous gratifie de chœurs tribaux faisant suite à de douloureuses dissonances). Bref, la cover vous avait prévenus, Cryptae vous maintient dans un étau duquel vous ne pouvez pas vous échapper, heureusement que ça ne dure pas trop longtemps.

  1. Glubroneous
  2. Ventrum
  3. Cryptae
  4. Maze

Bandcamp

beunz
Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *