Latest Content

Doomriders – Grand Blood

En attendant qu’un nouvel album de Converge arrive, ses membres font avancer leurs projets parallèles chacun de leur côté. Ben Koller vient de sortir de nouveaux All Pigs Must Die et Mutoid Man, Kurt Ballou a produit un bon paquet des albums marquants de l’année (Nails, Modern Life is War, Skeletonwitch ou… All Pigs Must Die ET Doomriders), Jacob Bannon, plus discret, dessine/écrit dans son coin et enfin Nate Newton, le bassiste, sort un troisième album avec Doomriders.

Doomriders – Darkness Come Alive

Fondé à l’origine par Nate Newton de Converge, Doomriders n’est pas seulement l’activité du dimanche mais aussi le premier amour vers lequel il se tourne de temps en temps. Simple, dans sa conception, Doomriders propose un mélange de riffs metal, comme ceux d’Entombed post « Wolverine blues« , sur un lit de tempo punk pour un résultat savoureusement rock and roll.
La voix rauque de Newton se veut plus Danzig que Danzig quand il entonne a pleine voix le refrain de la chanson titre. Il ne m’aura d’ailleurs suffit que l’écoute de ce titre pour me convaincre d’investir dans ce [...]

Doomriders – Black Thunder

Doomriders: en voilà un nom rock’n’roll. Non content d’avoir un nom qui sonne, les mecs ont en plus la musique qui va avec! C’est lourd, c’est gras, c’est simple au possible, ça fait suer et on ne peut que en redemander!
Le groupe est hébergé chez Deathwish, structure que l’on doit à Jake Bannon, chanteur de Converge. Mais surtout on retrouve ici, à la gratte et au chant, Nate Newton, qui lui aussi officie dans le groupe culte de Boston (et aussi chez Old Man Gloom). Ah j’allais oublier, devinez où et avec qui le quartet a [...]