Latest Content

Elizabeth – Insomnia

Un peu plus d’un an après When Vultures Land, revoici les suisses d’Elizabeth armés d’un nouvel EP. Avec le recul et après une nouvelle écoute de ce premier album, je trouve que j’ai été un peu trop dur avec le groupe à leur reprocher leurs ressemblances avec d’autres groupes (Converge en tête). Le fait que les influences soient palpables n’empêche pourtant pas cet album d’être un très bon premier essai.

Vuyvr – Eiskalt

A l’instar des dernières livraisons de The Secret, le hardcore a aujourd’hui souvent tendance à se parer de blasts et de voix de gargouilles, bref la mode est à la « blackmetalisation » ces derniers temps. Et quand des mecs issus de groupes aussi reconnus du créneau core tels que Knut, Impure Wilhelmina, Elizabeth et Rorcal ont décidé de jammer ensemble, on n’aurait pas vraiment parié sur une « blackmetalisation » aussi prononcée.

Elizabeth – Where Vultures Land

Elizabeth, serait-ce le prénom de la demoiselle de la pochette nous accueillant gentiment topless avec une grosse pétoire ? Raté ! Derrière ce nom se cache en réalité quelques suisses énervés, notamment son vocaliste, Javier Varela, ayant fait ses armes à bord du regretté vaisseau Nostromo.
Elizabeth aurait pu reprendre les choses où on les avait laissées et devenir un Nostromo bis mais il n’en est rien. Si Javier n’a pas perdu sa hargne si caractéristique, le groupe derrière lui distille un hardcore plus axé sur l’énergie crust/punk.
A la manière d’un Rise and Fall et surtout d’un Converge, [...]