Latest Content

Liturgy – The Ark Work

« Hipster black metal ». C’est par cette appellation que Liturgy se voit (dé)considéré par le trve metalleux lambda, ce depuis l’apparition du groupe en 2009 avec leur premier album Renihilation. Leur faute ? On ne sait plus trop, peut-être le fait de partager des affiches avec des groupes plus « core » que metal (voire autres), d’expérimenter et finalement d’être comparé à ces groupes qui font du black sans vraiment en être (au hasard Deafheaven). Quoi qu’il en soit, le groupe new-yorkais n’a que faire de ces remarques (parfois très virulentes) et a décidé de surprendre en sortant The Ark Work.

Bilan 2009 beunz


Albums de l’année

Krallice – Dimensional BleedthroughA croire que tout ce que touche Colin Marston devient or, ce nouvel album de Krallice surpasse son prédecesseur qui avait déjà placé la barre très haut.

Agoraphobic Nosebleed – AgorapocalypseQuand les gonzo grindeux lachent leur côté « cyber » et composent de vrais morceaux, ça surprend mais Agoraphobic Nosebleed continue de tout dévaster sur son passage.

Gaza – He Is Never Coming BackAprès un magistral premier album, Gaza brouille un peu les pistes avec ce « He Is Never Coming Back » peut-être un peu moins brut de décoffrage que je [...]

Liturgy – Renihilation

L’approche cynique pour décrire ce groupe américain de Black metal, en voyant cette bannière proclamant PURE TRANSCENDENTAL BLACK METAL, serait de rire et de pas prêter attention au mur du son qui traverse vos enceintes; une fois que les voix résonnant en canon aient proprement créer l’atmosphère convenant au monstre qu’est Renihilation. L’approche réaliste est donc de se laisser porter par le disque et de prendre le groupe au sérieux dans leur attitude et leur objectif musical de créer un album dépassant les frontières du black metal.
Les interludes et la page myspace du groupe sont des marques des [...]