Latest Content

Obscura – Akroasis

Courant 2014, Obscura annonçait le départ de la moitié de son effectif, le guitariste Christian Muenzner et le batteur Hannes Grossmann, 2 anciens du parrain du death technique, Necrophagist, qui avaient réussi à hisser le groupe aux sommets de ce meme genre avec les albums Cosmognesis et Omnivium.
Ils sont allés former Alkaloid qui a sorti un excellent album l’année dernière (voir notre chronique). Steffen Kummerer, guitariste et chanteur à l’origine du groupe restait donc seul maitre à bord. Il semble que sa personnalité égocentrique lui vaille de se mettre à dos beaucoup de musiciens passant chez Obscura, mais [...]

Brutal Assault Festival 2009 – 07 août 2009 – République Tchèque

Le verre de bière de 50cl est à un euros.
Je ne bois pas, donc je n’ai pas pu profiter de ce prix si avantageux pour les amateurs (cependant le verre de « coca cola » est au même prix), mais j’imagine qu’il a de quoi attirer pas mal de personne. Tel est le propre République Tchèque. Les prix sont bas, bas, bas. Deux euros le billet de bus pour aller de l’aéroport jusqu’à Prague. Six euros le billet de train pour faire les 150km restant jusqu’à Jaromer. Quarante-cinq [...]

Obscura – Cosmogenesis

Il est plutôt rare de commencer une chronique par « il est donc plutôt rare de commencer une chronique »; mais de toutes façons, il faut commencer la chronique par quelque chose, et le non-sens est la seule chose qui me soit passé par la tête en écoutant cet album d’Obscura.
Il est donc plutôt rare de commencer une chronique par un conte (supposé) pour enfants, mais Alice s’avançait dans ce labyrinthe d’idées. Perché non botté au sourire assassin la fusille d’une note aiguisée.
« Oh le Chat de Chesire, » dit elle timidement, ne sachant pas s’il aimerait ce nom ou pas, [...]