Latest Content

Puteraeon – Quindecennial Horror

Comme le nom de l’EP l’indique, Puteraeon souffle sa quinzième bougie mais a un peu loupé le coche puisque l’album sort en 2024, ce qui en fait désormais seize (à quelques mois près). Rien de grave pour le quartet suédois, ou plutôt si puisque toujours aussi adepte justement du death old school de leurs compatriotes Grave. Quindecennial Horror propose cinq titres issus de vieilles démos ici réenregistrés, soient vingt minutes de riffs de bûcherons entourés de mélodies plutôt entrainantes.

Puteraeon – The Cthulhian Pulse: Call From The Dead City

Monté en 2008 par des vieux briscards de la scène metal underground suédoise apparue dans les années 90 (Prophanity, Nominon ou encore Taetre), Puteraeon déploie depuis une dizaine d’année une discographie ayant une thématique conceptualisée autour des écrits d’un certain Lovecraft. Le fameux écrivain fantastique inspire souvent la scène metal (on peut citer par exemple The Great Old Ones) et c’est ici incrusté dans un bon vieux swedish death old school que le quartet entend le célébrer.

Puteraeon – The esoteric order

Je les ai bien niqués les Suédois sur ce coup. Ça fait quelques temps que je me dis que leur musique mérite d’être portée à la connaissance de l’honorable lecteur. Et puis j’ai laissé tombé en me disant que je me concentrerai sur l’album à venir. Et l’album le voilà, après 3 démos d’une tenue exemplaire, déversant un death metal old school nettement connoté Grave – même si on peut noter çà et là quelques intonations Dismemberiennes et Bolt Throweriennes.
Pourquoi je les ai niqués, me direz-vous ? Eh bien parce que je fais d’une pierre deux coups puisqu’une grande [...]