Wild Throne – Blood Maker (EP)

Pas de commentaires      1 090
Style: Rock Metal ProgressifAnnee de sortie: 2014Label: Brutal PandaProducteur: Ross Robinson

Mais d’où sortent-ils ceux là encore?? O_O Décidément, il convient de s’intéresser de près au label Brutal Panda, qui nous a encore déniché là une petite perle. Wild Throne est un trio américain qui se faisait auparavant appeler Dog Shredder.

Ce que ce groupe nous balance avec Blood Maker, c’est 3 titres absolument explosifs servis par un son colossal signé Ross Robinson (qui peine à refaire parler de lui depuis la fin de la « bulle » du néo-métal).

Guitares rock acérées évoquant Fall of Troy ou Mars Volta, batteur poulpe déchaîné façon Brann Dailor (Mastodon) et chanteur/guitariste au timbre surexpressif qui en fait des tonnes (dans le bon sens du terme) et rappelle celui des finlandais de Lapko. En mélangeant ces diverses influences -voulues ou pas, le groupe évoquant lui-même Mars Volta, Mastodon, QOTSA, ou Judas Priest– on obtient Wild Throne et le résultat est absolument décapant.

Jugez-donc par vous-mêmes en écoutant le monstrueux « Shadow Deserts » ci-dessous (qui sonne beaucoup comme du Mastodon), pour ma part je ne m’en remets pas et considère ce groupe comme rien de moins que la révélation de l’année, en attendant (impatiemment) un album longue durée pour confirmer ces (très grands) espoirs.

krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 893 articles sur Eklektik.

Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *