(hed)pe – Broke
Chronique Neo Metal

(hed)pe – Broke

jonben
jonben
Auteur
1 avril 2004
il y a 21 ans
2 commentaires
653 vues
Année de sortie
2000
Note

Un seul mot décrit cet album : diversité. En effet (hed)pe sait aussi bien manier le hip hop que le métal, le punk ou la musique électronique, les instruments et la voix s’adaptant à ces changements de tempo au beau milieu des morceaux. (hed)pe concentre surtout les influences des divers mouvements musicaux américains du moment, […]

(hed)pe – Broke

Un seul mot décrit cet album : diversité.
En effet (hed)pe sait aussi bien manier le hip hop que le métal, le punk ou la musique électronique, les instruments et la voix s’adaptant à ces changements de tempo au beau milieu des morceaux.
(hed)pe concentre surtout les influences des divers mouvements musicaux américains du moment, mais avec cette arrière fond puissant qui ne lui permet que de plaire à ceux qui aime la musique puissante, le métal donc.
La plupart des morceaux de cet album sont donc assez rentre dedans, souvent composés de couplets hip hop, refrains néo métal mais ça serait quand même un peu réducteur car ils savent toujours être différents.
En bref, (hed)pe , c’est des riffs à la korn, des passages très hip hop, des trips basse/batterie influencés par la musiqe électro, des passages soul et même une ballade
r’n’b « the meadow » qui est dix fois mieux que n’importe quel morceau typique du style.
A noter deux invités de marque sur Feel Good , Serj Tarkan de System of a down et Morgan de Kittie(hurlements inhumains), qui nous offrent là un des morceaux les plus chelous.

  1. Killing Time
  2. Waiting To Die
  3. Feel Good
  4. Bartender
  5. Crazy Legs
  6. Pac Bell
  7. I Got You
  8. Boom (How You Like That)
  9. Swan Dive
  10. Stevie
  11. Jesus (of Nazareth)
  12. The Meadow
  13. Bad Dream

Artistes / Groupes

Record Label

Genre selon le Chroniqueur

neo metal

Catégories

Famille/Genre

Tags Styles

jonben

jonben

Krakoukass et moi avons fondé Eklektik en 2004, peu après mon installation à Paris, à la suite de la disparition du webzine dont le forum avait été notre terrain d’échanges. Avec des parcours musicaux proches, entre rock et metal, nous partagions le goût de l’ouverture et de la découverte permanente de nouveaux sons. Au fil du temps, mes goûts se sont affinés : je m’intéresse surtout aux groupes et styles des années 90 à aujourd’hui, avec une touche de 70s. J’ai longtemps profité des concerts parisiens et des festivals européens, et j’ai également joué de la guitare plusieurs années au sein d’Abzalon. Mes terrains de prédilection restent le metal/hardcore, le death technique, le sludge/postcore et le rock/metal progressif, avec des escapades régulières du côté du jazz fusion et du funk.

565 articles publiés

2 commentaires

(hed)fucker

il y a 18 ans

c’est de la merde!

erisk

il y a 17 ans

absolument génial : 19/20

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article