Shun – Michael in Reign EP

1 Commentaire      1 462
Style: rock/metal alternatifAnnee de sortie: 1999Label: Autoproduction

Que dire d’un Ep si maitrisé, de tant d’émotion concentrée dans la musique calme et envoutante de Shun. Le sublime « Second Voice » est d’une tristesse accablante avec ses paroles déchirantes, comme les autres morceaux qui ont en commun cette mélancolie magnifique alliée à une recherche musicale digne de Dredg. Certains passages sont cependant enprunts d’une puissance certaine, comme le refrain de « Closure », dont la batterie explosive me fait penser à earthtone9, ou « Sell them dreams ».

  1. glass to sand
  2. michael in reign
  3. piece by piece
  4. second voice
  5. sell them dreams
  6. closure
  7. hopesend
jonben

Chroniqueur

jonben

Krakoukass et moi avons décidé de créer Eklektik en 2004 suite à mon installation à Paris, alors que disparaissait le webzine sur le forum duquel nous échangions régulièrement, ayant tous deux un parcours musical proche entre rock et metal, et un goût pour l'ouverture musicale et la découverte perpétuelle de nouveautés. Mes goûts se sont affinés au fil du temps, je suis surtout intéressé par les groupes et styles musicaux les plus actuels, des années 90s à aujourd'hui, avec une pointe de 70s. J'ai profité pendant des années des concerts parisiens et des festivals européens. J'ai joué des années de la guitare dans le groupe Abzalon. Mes styles de prédilection sont metal/hardcore, death technique, sludge/postcore, rock/metal prog, avec des incursions dans le jazz fusion et le funk surtout, depuis une île paumée de Thaïlande. 

jonben a écrit 528 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Commentaire

  1. roxor says:

    excellente critique rien a redire! cet EP est indéniablement une bombe de tendresse, d’émotion… il prend au coeur, et vous ne pouvez de vous empêcher de l’écouter! bonne idée de chronique, pour moi cet EP restera a tout jamais dans mon coeur… j’aurais aimé qu’il y ait une suite… Shun…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *