Spellbound – Incoming Destiny

1 Commentaire      860
Style: thrashAnnee de sortie: 2006Label: Armageddon Music

Je vais aller droit au but, contrairement à un certain club de foot qui claironne ça et qui n’arrête pas de se prendre des branlées : ce Incoming Destiny est plutôt poussif, en plus de ne rien apporter du tout en terme purement musical.

Le thrash typiquement germanique que pratique le quartet allemand (ça ne s’invente pas…) n’est en soi pas mauvais. Le groupe est très en place, le son est plutôt bien foutu mais les morceaux sont tellement attendus qu’on peut deviner le plan qui va suivre dès la première écoute. Niveau dynamique à proprement parler, je dirais même qu’il manque quelques bpm à certains passages qui pourraient être bons, mais qui du coup semblent lents et peu pêchus. Le riffing du groupe reste lui aussi cantonné au classique, sur une structure générale de morceau très habituelle. Le tout se cantonne dans un mid-tempo de bon aloi qui ne se risque pas dans les grandes vitesses et n’apporte pas une variété d’ambiances en restant bloqué sur un « toum-pa toum-pa » académique. Les soli de guitare n’apportent pas grand-chose à toute cette sauce car peu inventifs et alignant les clichés (merci Mr Floyd Rose, hein ?). Quant à la voix, quelconque, parfois un poil mélodique, elle est relativement efficace pour qui aime ce genre de musique, car, évidemment, elle s’inscrit dans la droite lignée des vieux groupes thrashy…

Vous l’aurez compris, ce disque n’a pas eu grâce à mes oreilles, et je doute qu’il y aie un fort potentiel commercial là-dedans. Néanmoins de vieux thrasheurs adeptes des Destruction et autres joyeusetés du genre pourraient y trouver un semblant d’intérêt car, soyons honnêtes, c’est de facture ultra classique mais de toutes façons le groupe revendique cette appartenance à une mouvance morte depuis presque 2 décennies. Il n’y a pas tromperie sur la marchandise et le public visé est très ciblé. Mais c’est sûr qu’en proposant de tels produits au public metal en général, surtout en ces temps de profusion, un label n’a que peu de chances de pérenniser son entreprise. Allons allons, un peu de sérieux, qui peut avoir envie d’écouter du vieux thrash de facture honnête certes, mais sans plus, de nos jours, alors que nombre de groupes ont révolutionné le genre il y a quelques années et proposent des albums beaucoup plus hargneux, puissants et qui foutent toujours une bonne claque malgré les ans ?

En tous cas je souhaite bonne chance à Underclass qui distribue ce Incoming Destiny dans notre contrée, parce que je ne suis pas sûr qu’il y aie des tonnes de fans de ce genre musical si apprécié outre-Rhin par ici…

  1. sonic departure
  2. incoming destiny
  3. arrival of the gods
  4. the hollow
  5. spiritual decline
  6. focus 22
  7. trust in fire
  8. view to remote
  9. hate
  10. the human race
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Commentaire

  1. krakoukass Krakoukass says:

    La pochette est vraiment…. spéciale…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *