The Tony Danza Tapdance Extravaganza – St

2 Commentaires      1 201
Style: grind/chaoticAnnee de sortie: 2006Label: Corrosive Recordings

Prêt pour se prendre une petite tape sur le bout du nez? Oui, je tiens à vous prévenir car étant donné la musique de ce groupe du Tennesse, je n’ai pas envi d’être accusé de vous avoir pris en traître. Attention ici ça secoue, ça groove, c’est déjanté, c’est abrasif et ça ne se prend pas trop au sérieux. En même temps avec un nom pareil pas besoin d’avoir bac+12 pour le comprendre.

The Tony Danza Tapdance Extravaganza n’a rien inventé mais a su s’approprier un style, un genre et en donner sa propre vision. Le quintet joue dans la cour du grind/chaotic aux côtés de groupes comme The Red Chord, Ion Dissonance, As The Sun Sets, Psyopus et d’autres références de la musique schyzophrène comme Botch. On notera la production très live et l’utilisation récurrente de la double pédale comme rampe de lancement dans des riffs férocement décousus. Ca sonne cru, mais pas creux, avec des clins d’oeil deci-delà au rock sudiste, au hip hop (la dernière chanson), au hard rock (écoutez bien la cinquième piste, on entend les premières notes du « Sweet Child O’Mine » des Guns’n’Roses).

Souvent martial, frénétique ou parfois même dansant, The TDTE c’est toujours abrasif, technique mais efficace. Oui car tout en gardant une exigence de virtuosité le groupe évite l’écueil de la surenchère continuelle, ennuyeuse, démonstrative et parvient à être constamment catchy. Du coup les quelques vingt-huit minutes qu’ils nous proposent s’enfilent aisément, et on serait même prêt à en redemander.

Pas la peine d’en faire des tonnes : ce disque dépote.

  1. my bowling ball’s frozen in a footlocker in chicago
  2. i bet heaven looks alot like talladega
  3. god ain’t got no use for no 180lb bag of sugar
  4. 5 deep on charlie
  5. cliff burton surprise
  6. bringin’ it straight from alabama
  7. bill dance lands the big one
  8. daddy’s coming up
  9. tony little, jack daniels, and the open road
  10. big pun’s not dead because i just saw him at krispy kreme
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

2 Commentaires

  1. xkaosx says:

    énooooorme skeud! ultra favoris depuis sa sortie, un mix parfait entre psyopus, norma jean et d’autre truc bien barré et sombre!

  2. Manumal says:

    Ouai c’est vrai on dirais du Norma jean sous acide ça envoie bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *