True Widow – Circumambulation
Chronique Slowcore / Shoegaze

True Widow – Circumambulation

krakoukass
krakoukass
Auteur
12 novembre 2013
il y a 11 ans
1 commentaire
747 vues
Année de sortie
2013
Note

Cotonneuse… Je ne vois pas de meilleure définition pour qualifier la musique des True Widow, trio de Dallas qui livre avec Circumambulation son 3ème album sur Relapse. Plonger dans leur musique, c’est ralentir son rythme cardiaque, acquérir une conscience neuve de sa respiration et des mouvements de son corps, lesquels deviennent subitement plus amples, plus […]

True Widow – Circumambulation

Cotonneuse… Je ne vois pas de meilleure définition pour qualifier la musique des True Widow, trio de Dallas qui livre avec Circumambulation son 3ème album sur Relapse.

Plonger dans leur musique, c’est ralentir son rythme cardiaque, acquérir une conscience neuve de sa respiration et des mouvements de son corps, lesquels deviennent subitement plus amples, plus lents, comme si l’on dérivait lentement dans l’espace. Un espace à la fois sombre mais dans lequel on se sent finalement bien, sans peur, comme un cocon dans lequel le temps s’arrête et au sein duquel plus rien n’a d’importance. En paix.

Selon sa propre sensibilité et le moment où l’on décide de l’écouter, on pourra certainement trouver ce disque d’un ennui mortel, ou d’une beauté subjuguante. Ces guitares stonerisantes et cette batterie apathique, complétées par les vocaux alternativement masculin et féminin, qui se partagent la neurasthénique mission d’un titre à l’autre, s’inscrivent clairement dans le sillage revisité d’un My Bloody Valentine qui copulerait sans vergogne (mais au ralenti) avec un Kyuss ou un Earth pour la capacité à dépeindre des paysages déserts et dépourvus de l’habituel fracas qui caractérise l’humanité.

Très vite un « Fourth Teeth » devient incroyablement addictif et prenant, on se retrouve comme sous l’emprise de la musique de ces américains, et l’on se soumet devant le calme et l’apaisante sérénité que Circumambulation instille en nous.

On ne regrettera au final qu’une 2ème moitié d’album un peu moins attrayante et réussie que la première, tout en se laissant embarquer dans ce paisible voyage qui montre avec une efficacité sans pareil le chemin vers la demeure de Morphée… Dormez donc, ils le veulent…

Tracklist :
1. Creeper
2. S:H:S
3. Four Teeth
4. Numb Hand
5. Trollstigen
6. I:M:O
7. HW:R
8. Lungr

Artistes / Groupes

Record Label

Genre selon le Chroniqueur

slowcore / shoegaze

Catégories

Famille/Genre

Tags Styles

krakoukass

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

1236 articles publiés

1 commentaire

shaq

il y a 11 ans

L’album traîne un peu en longueur, il n’en reste pas moins de très bon titres et une ambiance particulière, à la fois douce, languissante et quelque peu inquiétante. En ceci la musique de True Widow me fait un peu penser à celle de Morphine, jusque dans le son.
A écouter : « Four Teeth » qui est en effet un excellent morceau.

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article