Vuyvr – Incinerated Gods

1 Commentaire      1 501
Style: black metalAnnee de sortie: 2014Label: Throatruiner/Blastbeat MailmurderProducteur: Jean-Philippe Schopfer & David Moro

Après un sympathique Eiskalt sorti l’année dernière, Vuyvr et son impressionnant line-up issu de pointures coreuses helvètes (Knut, Impure Wilhelmina, Rorcal et Elizabeth pour rappel) remet le couvert avec un EP quatre titres et le projet de gommer toute influence des groupes d’origine de ses membres par le pouvoir du black metal, le vrai.

Et c’est ce qui se produit dès l’entame de Spring of the Jordan, titre black metal dans la plus pure tradition du genre: blasts continuels sur un mur de guitares soufflant un blizzard duquel ressort difficilement la voix agonisante du chanteur (mixée volontairement bien en retrait). Même chose pour Hate is a Black Hole, marquant autant un attachement aux racines du style (Darkthrone, Immortal) qu’aux dérivés crustcore plus actuels.

Un penchant que l’on retrouve de manière plus flagrante sur les deux derniers titres de cet EP grâce à davantage de variations rythmiques ainsi que des breaks assassins. Plus lourds et torturés, ces deux derniers titres s’éloignent du classicisme des 90’s et évoquent plus volontiers Young And In The Way, les derniers Rorcal (tiens tiens) ou encore l’ancien visage de Dragged Into Sunlight (Devoured étant tout aussi méchamment barré que le premier album de ces derniers).

Incinerated Gods est un EP dans la continuité de ce que nous avait montré Vuyvr sur son album précédent. Entre respect des traditions du BM nordique et force du postcore suisse, le groupe fait ici jeu égal au profit d’un contenu ayant autant sa place dans ton congélateur que dans les entrailles d’un volcan en activité. Hâte d’en entendre la suite !

  1. Spring of the Jordan
  2. Hate is a Black Hole
  3. Infected Water
  4. Devoured

Bandcamp
Facebook

beunz
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Commentaire

  1. krakoukass krakoukass says:

    Très bon EP en effet, bel hommage au Black Metal Norvégien sur les deux premiers titres en tout cas (les meilleurs à mon avis).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *