The Texas Chainsaw Dust Lovers – The Wolf Is Rising

Pas de commentaires      1 250
Style: stonerAnnee de sortie: 2014Label: Besta RecordsProducteur: autoproduction

The Texas Chainsaw Dust Lovers, voilà un nom de groupe qui aurait pu être annonciateur du death metal le plus primaire et sanguinolent. A moins que ce soit surtout la poussière l’important là-dedans ? Et oui, et plutôt que celle de la tronçonneuse, c’est surtout à celle des routes désertiques traversant les grands espaces ricains qu’on trouve des références.

En effet, The Wolf Is Rising, second EP autoproduit par le gang parisien, nous entraine directement dans une ambiance stoner baignée d’une atmosphère western pas dégueulasse. Le « stoner spaghetti à la sauce fuzz » (auto appellation qui n’aurait pas pu tomber plus juste !) est du genre plutôt irrésistible: Car Crash, premier single, ouvre cet EP par un groove puissant et un aspect distrayant renforcé par des choeurs féminins sur le refrain. Les riffs sont grassouillets et accrocheurs tandis que le chanteur possède un sacré coffre (de cadillac), son timbre de crooner apportant à The Texas Chainsaw Dust Lovers une dose d’originalité bienvenue.

La suite est du même tonneau: du riff solide, une ambiance sudiste accrocheuse (avec banjo de sortie sur Back To Georgia), autant sur reprise (A Man Of Constant Sorrow, issue de la bande originale d’O’Brother des frères Coen) que sur des compos plus originales (Redemption, entre acoustique typique et gros riffs Kyussiens).

Les parisiens livrent là cinq titres inspirés, un univers très original et accrocheur pour une excellente découverte. S’ils livrent une suite aussi prenante, nul doute qu’ils sauront s’imposer à la manière de Los Disidentes Del Sucio Motel, bref une nouvelle preuve que la scène stoner française se porte bien !

  1. Car Crash
  2. Back To Georgia
  3. A Man Of Constant Sorrow
  4. Redemption
  5. The Wolf Is Rising

Bandcamp
Facebook

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *