Moose Blood – I Don’t Think I Can Do This Anymore

Pas de commentaires      678
Style: emo/pop punkAnnee de sortie: 2018Label: Hopeless Records

Figure marquante du revival emo-punk britannique de ces dernières années, Moose Blood revient avec un troisième album, son second pour le label Hopeless Records. Label au nom prédestiné puisque la musique du quartet de Canterbury est majoritairement imprégnée de tristesse nostalgique…

« Have I Told You Enough » débute de manière imparable, et malgré son aspect un brin téléphoné, Moose Blood parvient à nous embarquer dans cette dynamique post-adolescente accompagné d’une évidente mélodie faisant directement mouche. « Talk In Your Sleep » poursuit sous les mêmes auspices, les mélodies ont beau apparaître un peu faciles et les thèmes toujours un tantinet mièvres, ce morceau passe tout seul.

Et la suite des titres de ce nouvel album au titre assez étrange (pessimiste dira-t-on) va continuer sur cette lancée, plutôt planplan mais constellée de mélodies douces-amères inspirées par des groupes tels que Brand New ou Jimmy Eat World. Il est clair que l’on regrette un peu l’énergie de leurs débuts malgré quelques titres rehaussant un peu le tempo (« You Left In The Worst Day » ou « Such A Shame »), on retombe fatalement dans les travers répétitifs gentillets inhérents à tout album du style. Au final, pas de honte à avoir, vous obtenez là une bande-son pour pleurnicher en solo dans votre chambre sur les regrets de quand vous étiez ados/mal dans votre peau. « Putain, j’aurais trop dû lui parler ! »

  1. Have I Told You Enough
  2. Talk In Your Sleep
  3. Just Outside
  4. You Left In The Worst Day
  5. All The Time
  6. Can We Stay Like This
  7. Pull Me From The Floor
  8. Walk All Day With You
  9. Such A Shame
  10. Promise Me
  11. It’s Too Much
beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *