Maman, quelle violence ! Les bisontins de Whoresnation n’y vont pas avec le dos de la cuillère quand il s’agit de faire du grindcore. Rapide et ultra brutal, Mephitism renferme vingt titres pour autant de minutes, et déblaie tout sur son chemin…
Pour ses dix ans d’existence, le trio déverse un flot frénétique de haine viscérale, alliance de blasts ravageurs et de riffs sauvages. Surplombant le tout, l’impressionnante voix du chanteur apparaît comme sortie de la gorge d’un ours mutant. Mais même si cette description correspond à n’importe quel album du genre, Whoresnation parvient à tirer son épingle du jeu, en proposant par exemple quelques ralentissements tout en lourdeur (en intro de « Raw Rabid Brutality » par exemple). Mis à part ces détails, les bisontins nous livrent du classique mais avec une efficacité sans faille tout au long de ces vingt minutes. Mais malgré son côté compact et direct, Mephitism nous offre heureusement quelques courts interludes noise en fin de quelques morceaux, de quoi s’offrir des respirations bienvenues entre deux assauts.
Au final, Mephitism est un brûlot grindcore à la puissance inouïe qui devrait convaincre les amateurs du genre. Pour les autres, cette pure agression sonore devrait être plus douloureuse mais qui sait, certains d’entre eux aiment sûrement se faire mal… Un carnage !
- Mephitism
- Carcan
- Expiration In Rot
- Dasein
- Malfunction
- Pilon
- Fomentations
- Oozing Media
- Who’s To Blame? What’s To Blame?
- Inner Void
- Circle 9
- Gueules Cassées
- In The Limbs Of The Evil
- Endless Discussion Toward Meaningless Consensus
- Apoplexy
- Chien Dedans, Chat Dehors
- Raw Rabid Brutality
- Mary Typhoide de la Pensée
- RU486
- Starving Campaing