Hawery – Feast Of Vultures

Pas de commentaires      196
Style: stoner/fuzz rockAnnee de sortie: 2020Label: Karma Conspiracy Records

Hawery, c’est le projet de Daniel Hawery, chanteur allemand qui a décidé de s’entourer de membres issus de groupes de black metal, thrash, hardcore ou encore punk… pour faire du stoner rock ! Oui un registre bien différent de leurs univers respectifs mais qui leur a permis de façonner quelque chose d’assez original en y intégrant un peu de leurs premières amours.

Le résultat se matérialise dans ce Feast Of Vultures, premier album dont les lyrics s’orientent autour d’un univers dystopique où on doit se battre pour survivre, et où l’isolation et la folie menacent en plus en chœur (ça vous dit quelque chose ?). Cette thématique plutôt désespérée prend vie au cœur d’un stoner blindé de fuzz, l’énergie et le groove dégagés par des titres comme « Dark Woods » ou « Four Walls » qui n’évoquent pourtant pas trop la tristesse de la narration tant ils font hocher de la tête bien comme il faut.

Il y a effectivement quelques morceaux plus sombres sur ce Feast Of Vultures, par exemple ceux qui laissent entrevoir des influences doom comme « Eternal Sleep » ou « Shadow », dégageant des atmosphères plus pesantes, ou encore l’excellent instrumental « Solitude ». D’autres amènent des influences psychédéliques comme par exemple sur « Feast Of Vultures », histoire de montrer que leur stoner rock sait se diversifier avec succès.

Mené par un chanteur très en verve et qui n’en fait pas des caisses (comme c’est parfois le cas dans le genre), Hawery livre un premier album qui prend le stoner dit « classique » à sa sauce et qui en donne ici une version ravageuse. Très bonne surprise !

  1. Moonstruck
  2. Dark Woods
  3. Four Walls
  4. Eternal Sleep
  5. Solitude
  6. Feast Of Vultures
  7. Shadow
  8. City Of Stone
  9. On The Run

beunz
Up Next

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *