Fugue – Yell

Pas de commentaires      150
Style: post-punk/shoegazeAnnee de sortie: 2024Label: Autoproduction

Jeune formation née du côté d’Amiens, Fugue débarque avec un second EP (après Snowflake Symmetry) nous invitant à en faire une, fugue. Pour cela, le quartet lie des sonorités noisy avec de bonnes louches de nappes éthérées, se réappropriant ainsi à sa guise ce mélange post-punk et shoegaze (bien en vogue en ce moment), donnant à ce Yell un côté hypnotique à sa manière.

Ces cinq titres possèdent pourtant des lyrics aux thèmes dénotant avec l’aspect « confortable » de leur musique: des violences sexistes et sexuelles, la LGBT-phobie ou encore le racisme sont abordés ici. Les picards proposent sur ce premier EP des compos très solides, influencées par A Place To Bury Strangers (le côté noisy amplifié sur « Moon ») et surtout Fontaines D.C. (influence revendiquée) dont on retrouve la multiplicité des envies sonores tout en envoyant des mélodies immédiates et entêtantes.

Un nouvel EP vaporeux et qui marque par son constant sens de l’accroche. A suivre, et pourquoi pas sur un véritable album la prochaine fois ?

  1. The Door
  2. Whisper
  3. Lost
  4. The Beast
  5. Moon
beunz
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *