Taqbir – Victory Belongs To Those Who Fight For A Right Cause

Pas de commentaires      110
Style: garage punkAnnee de sortie: 2021Label: La Vida Es Un Mus

Le label La Vida Es Un Mus (label anglais comme son nom ne l’indique pas du tout) est spécialisé dans les découvertes musicales, essentiellement punk, internationales au sens très large du terme, n’hésitant pas à aller dénicher des groupes à Singapour, en Macédoine comme au Maroc pour Taqbir.

Apparent one-woman band (ou pas), cette formation est anonyme pour des raisons de sécurité dues à la religion d’Etat, nul doute que son cas poserait problème si son identité venait à être découverte. Taqbir prend le risque, agit dans l’ombre et prouve ici que le punk est un langage universel.

Chantés en Darija (soit l’arabe parlé au Maroc), ces quatre titres sont abrasifs et incisifs. La batterie est programmée et le son très garage, des éléments qui auraient pu déranger mais qui servent totalement la musique de Taqbir. « Sma3 » nous lance directement dans le vif du sujet entre sa rythmiques urgentes et sa voix saturée scandée. Ce premier album est nerveux et ne tergiverse pas, fonçant tête la première dans un chant de révolte à l’agressivité crue et exacerbée.

Telle une version nerveuse de Bikini Kill, ce premier EP pose les fondations d’un punk hargneux et passionné (même post-punk sur « Al-Zuki Akbar »), prenant une dimension aussi mystérieuse que courageuse. De l’énergie brute et authentique pour un vrai potentiel qui mérite d’être développé. A suivre ?

  1. Sma3
  2. Aisha Qandisha
  3. Tfou 3lik
  4. Al-Zuki Akbar

beunz
Up Next

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *