Dødsdrift – Ødnis

Pas de commentaires      99
Style: black metalAnnee de sortie: 2021Label: Vendetta Records

Un « Ø » tant dans leur patronyme que dans le nom de leur (second) album, une cover en noir et blanc annonciatrice de froideur hivernale, tout laisse à penser que Dødsdrift est un nouveau venu de la scène norvégienne voire danoise. Et bien pas du tout, nous avons affaire ici à un groupe allemand (les plus observateurs s’en sont déjà rendu compte en lisant les titres des morceaux), encapuchonné et délivrant un black metal convenant parfaitement avec sa saison de sortie (l’automne pour ceux qui n’auraient pas suivi).

Une coloration automnale qui va en effet de pair avec les sentiments dégagés par ces cinq natifs du nord de l’Allemagne. Ces dix titres nous emmènent en effet le long de la mer Baltique à cette époque de l’année dans une balade champêtre mais sur fond de ciel gris. En même temps que cette célébration mélancolique de la nature, Dødsdrift nous plonge dans un profond désespoir, une forme d’isolation et de repli sur soi grâce à un black metal froid mais enrichi d’une très solide qualité d’écriture.

En effet, le groupe propose une version mélodico-mélancolique du black metal mais sans jamais surjouer. Entre ses riffs plus éthérés que les assauts furieux par-dessus lesquels le vocaliste nous propose un râle plutôt tourmenté (« Fährde », ouverture et premier single où rage et pureté se partagent la vedette avec puissance), le black metal des allemands se drape continuellement dans cette opacité brumeuse, recouvrant de sa grisaille leurs murs de trémolos dramatiques contrebalançant la violence, bien présente elle aussi. Une jolie découverte recommandée à tout amateur d’ambiances moribondes et mystiques dans leur black metal.

  1. Fährde
  2. Schattenschaffot
  3. Ruß
  4. Herbstluft
  5. Laere
  6. Der Ietzte Pfad
  7. Moorbrand
  8. Helmkehr
  9. Adern des Abgrunds
  10. Enthauptet

beunz
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *