Pyrecult – Obedience

Pas de commentaires      1 435
Style: blackened hardcoreAnnee de sortie: 2017Label: Swarm Of Nails RecordsProducteur: Tommy Tall

Pile un an après avoir sorti Sought To Overthrow, le quintet parisien Pyrecult remet ça avec Obedience. En apparence, peu de choses ont changé, à nouveau quatre titres,  un artwork toujours ultra sombre et glauque (avec un côté blasphématoire en plus qui aurait aisément pu convenir à un groupe de trve black metal), seulement le logo est passé au rouge, rouge comme la colère à vif toujours affichée par le groupe.

Récemment signé sur Swarm Of Nails Records (qui reprend enfin du service !), Pyrecult ne prend aucune pincette et balance quatre nouveaux titres d’un blackened hardcore particulièrement belliqueux. L’ouverture avec « Redemption Through Sin » et son intro tirée du dernier Evil Dead sur fond de larsen nous met dans l’ambiance avant de démarrer assez lourdement (avec une batterie bien fat), puis de lâcher les chiens. La violence délivrée par Pyrecult est impressionnante, conservant cette ambiance malfaisante mais l’enrobant de variations blastées très douloureuses surplombées d’un chanteur possédé n’hésitant pas à lâcher quelques rares growls.

« Heirs To Disregard » prend la suite tel un titre de black metal « typique » avec tremolo épique dans le fond avant de soudain muter en hardcore toujours aussi sale. Blasts et moshparts ont rarement aussi bien cohabité. « Unburdened » confirme que cette mixture est maîtrisée par les parisiens, nous faisant presque imaginer des scènes de gars en corpsepaints moshant comme des tarés. « Death Conquers » est enfin une conclusion toute aussi réjouissante, l’intro black metal ne laissant pas présager le ralentissement suivant en hardcore de l’enfer, le titre retrouvera ensuite sa vitesse, partant dans des contrées peu éloignées de l’orthodox black metal pour le coup.

Bref, Obedience est une sacrée mandale au final. Le mélange des genres était risqué mais il est parfaitement exécuté par les cinq parisiens, chacun livrant une partition exemplaire (avec mention au monstrueux batteur). Une délicate et sanglante orgie de black metal et de hardcore qui saura contenter les aficionados des deux camps.

  1. Redemption Through Sin
  2. Heirs To Disregard
  3. Unburdened
  4. Death Conquers

Bandcamp

beunz
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *